Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enlever un micro de ma SG

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enlever un micro de ma SG

Bonjours à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente quand même.

Voilà j'ai une Rockson SG-40(copie à 99€ donc pas une grande qualité, je l'ai déjà repeinte) et, n'utilisant que le hambucker bridge, j'envisage de supprimer le micro manche, d'autant plus qu'il n'a pas un bon son, baveux et assez faiblard.

Plusieurs questions  me viennent alors en tête:

1) je vais devoir le déssouder, logique, mais puis-je laisser les fils comme ça dans la défonce?

2) dois-je recommencer tout le câblage?

3) que faire du swich 3positions?

4)comment reboucher la défonce? je pensat avec une pièce de bois ou simplement la "camoufler" avec un morceau de plastique vissé et peint comme ma gratte (noire mat)

 

merci et tous me voeux de bonheurs pour vous mes chers AFiens

Encore une bière de plus en moins!!!

2

C'est bien s'embêter pour rien. a ta place, je le laisserais et voila. Surtout que si tu le vires, elle perdra de la valeur à la vente.

 

3

Hello

1) Il faut dessouder les fils côté potards, pas côté micro.

2) Non, si en dessoudant tu fais gaffe de ne pas dessouder les autres fils.

3) Sur un iphone ça aurait pas mal de gueule je trouve.

4) Tout dépend du résultat que tu veux obtenir, ça va de l'autocollant au rebouchage par un luthier, à toi de voir.

 

bonanay https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1919969.gif

4

Luthier pour une guitare à 99 euros... redface2

 

5

salut à tous, d'abord merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer de m'embeter à dessouder les fils au niveau des potards lorsque j'aurais le temps^^ Dans ce cas, j'essayerais de camoufler je pense avec un morceau de bois ou de plastique.

Pour ce qui est du swich, ba je n'ai pas d'Iphone, donc je le laisse^^

Pour ce qui est du luthier, autant que je m'en rachète une qui me plait, c'est ma première guitare, elle est pas confortable mais vous comprenez, c'est sentimental, donc je pense la garder!

 

Merci à tous et banané

Encore une bière de plus en moins!!!

6

Je lui donne les deux solutions extrêmes pour boucher le trou, je me doute bien qu'il ne va pas lâcher 150€ pour faire reboucher le trou d'une gratte à 100.

Un micro dessoudé ça se ressoude avant une revente éventuelle.

7

Citation :

C'est bien s'embêter pour rien. a ta place, je le laisserais et voila. Surtout que si tu le vires, elle perdra de la valeur à la vente.

En même temps, un gratte à 99 euros neuve qui a déjà était repeinte, je donne pas chère de son argus... Autant s'amuser avec mrgreen .

Pour enlever le micro, il faut le dessouder. Tu pourrais le "couper", mais de toute façon, faudra sortir le fer à souder pour refaire un peu le câblage. Sinon, ca sert à rien et autant le laisser (même sur un gratte sans valeur, il faut bosser un minimum correctement, ca reste une gratte, un peu de respect). Si tu le dessoude, il n'y aura pas de fils résiduels dans la défonce, tu les enlèvera avec le micros.

Que faire du switch : un "kill switch" pardi mrgreen ...

Que faire des deux potards restant... Là je manque un peu d'idée. J'imagine que le but, c'est de faire "pas cher"... Donc pas d'idée... Tu pourrais faire deux tonalités supplémentaires avec des condensateurs de valuers différente pour rigoler... ou mettre un varitone... ou une présence... ou bricoler un un effet inclus (disto, ou un eq, ou ce que tu veux...)... Rajouter un switch pour bypasser les controles (brancher directement le micro sur le jack)... Y a assurement des trucs plus ou moins rigolo a faire...

Pour cacher le trou : pourquoi pas un pickguard type SG Junior

Tu remarque que ca pourrait cacher le trou du switch (si tu souhaite un kill switch, tu pourra le déplacer sur un des trous des potard devenu inutiles)... Faudra probablement en faire un sur mesure (ca doit couter 10 euros à faire, plus le coût du plastique) pour être certain qu'il couvre les trous, qui ne gène pas le micro chevalet, et que les trous pour les vis s'adaptent au trou du pickguard actuel. Tu pourrais même cacher tout les trous devenus inutiles avec une forme adaptée, suffit d'avoir un bon coups de crayon et trouver un forme "custom" sympa. C'est probablement moins cher de le faire faire de toute façon...

Si t'es pas manchot, tu peux même le faire toi même. Une plaque de plastique pour pickguard, ca coute 15 ou 20 euros.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:00:32 ]