Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 13:26:47Quelle guitare rythmique ?
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une guitare électrique rythmique ayant pour principale trait de caratère la stabilité de son accordage.
Au diable l'instrument parfait au son subtilement vintage grâce au micro modèle XW664 qu'on peut entendre piste 3 de l'album de truc machin ... J'm'en cogne.
Elle peut être en bois de sapin et made in taiwan que ça ne me dérangerait même pas (par contre si elle a la forme d'un sapin de noël je pose mon droit de véto), du moment que quand on gratte, ça sonne agréable à l'oreille, et surtout longtemps. Pas de différence de sonorité entre un mi et un do ; Les possesseurs de guitares pas chère me comprendrons (putin de corde de sol).
Je n'en dis volontairement pas plus pour avoir accès aux commentaires des gens de divers style et de diverses confession !
Dans l'attente de vos conseils avisés.
À vous les gratteux.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/02/2011 à 23:55:43
Citation :
guitare électrique rythmique ayant pour principale trait de caratère la stabilité de son accordage.
Caractère sonore prononcé mis à part, ta citation est la définition même d'une bonne telecaster ;)
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 23:56:46 ]
elmin0r
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/02/2011 à 01:06:28
salut,
meme si on te conseillait une bourrique..ca se pourrait que le vendeur te refile un âne éventré avec 3 jambes.
En essayant au magasin tu risques de trouver plein de bonne chose.
Ait pas peur de désacorder et "retuner" la guitare pour voir si elle tiens les changement.
Moi j'ai 3 bonne guitare qui tienne la route, une jackson rr24, une gibson voodoo pis une epiphone lespauls
Sur la epiphone le tirant de corde était pas assez gros, elle désacordait tlt...mais jlui ai balancer du 10-52 et voila...stable comme ca se peut pas :)