Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet estimation pour vente, avis aux AFiens éclairés!!

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion estimation pour vente, avis aux AFiens éclairés!!


Bonjour,

on me propose un lot de 3 guitares... N'ayant aucune idée du marché, j'aimerais faire une proposition de prix cohérente... Donc, comme je sais que beaucoup s'y connaissent je vous sollicite...

Il s'agit d'une ovation électro acoustique modèle 1614, en bon état général mais manche quand même bien incurvé... Bon confort de jeu malgré tout

Une acoustique Guild D35 en bon état mais assez usée sur les frettes et le manche

Une Gretsch modèle anniversaire demi caisse, modèle 6121 sur laquelle je ne trouve aucune référence sur internet... Elle ressemble beaucoup (c'est la même sur les photos) au modèle double anniversaire 6117... Son d'enfer, mais corps complètement abimé, peinture manquante, bref, aspect général pas terrible...

J'attends vos avis, au plus juste, et un grand merci par avance!

2

Salut

On peut voir des photos ?

3

malheureusement, les guitares ne sont pas chez moi mais je me renseigne... Je dois avoir celle de l'ovation...

4

5

6

Voilà pour l'ovation, je n'ai pas les autres mais à part la Gretsch, elles ont un très bon état général...

Tu peux me dire ce que tu en penses pour l'ovation?

Merci

7

J'ai un peu peur en voyant les cloques sur le fly case... humidité ? Ce qui pourrait expliquer l'importante courbure du manche que tu décris... mais je ne pense pas que ça soit si grave, je penche plutôt pour la vis du manche dessérée et / ou le bois à bougé avec les années. Je dirais 5/600 euros si bon état. D'après mes recherches, elle était vendue 480 dollars milieu des 70's et 720 dollars début 80.

8

Oui, je crois aussi que le stockage n'était pas optimal... Humidité, assurément, le fly est bien gondolé...

Merci beaucoup pour ton retour, je vais faire une proposition plus basse compte tenu de tes remarques...

9

500 euros me paraîssent honnête, après si tu peux la toucher moins chère, c'est encore mieux.

N'hésites pas à me tenir informé pour les 2 autres.

10