Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 pédales disto à la suite

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 407 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 pédales disto à la suite

Salut à tous.

Quel serait le résultat si je faisais passer le son de ma guitare par deux pédales de disto placées successivement?

 

Y-a-t-il un danger quelconque?

Quel en serait le résultat?

 

Merci !

2

Aucun danger non. Beaucoup de guitaristes le font.

Pour ce qui est du résultat... On parle plutôt de résultatS tant les possibilités sont différentes.

Essaie !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Tu comptes les brancher ensemble ? Dans ce cas, ça va souffler à mort et donner un son tout mou qui perce pas. Par contre, une overdrive et une disto, oui.

 

4

Une pédale disto avec la disto de l'ampli aussi

5

Ptet qu'il veut un son tout mou qui perce pas...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
7

Ca m'a fait penser à ça:

8

Ok merci bien.

Donc est il possible d'utiliser une overdrive pour booster un signal, tout en lui ajoutant un petit grain?

Je n'ai trouvé aucune démo d'overdrive utilisée de cette façon, je me demande si le résultat serait convaincant.

9
Sinon au lieu de mettre tes 2 distos en série, tu met une disto et un drive en BOUCLE. L'effet ne sera pas le même et risque d'être bien meilleur (utilise une LS2 de boss par exemple pour mixer tes 2 signaux).

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 08:38:13 ]

10

Citation de : ihavetea

Ok merci bien.

Donc est il possible d'utiliser une overdrive pour booster un signal, tout en lui ajoutant un petit grain?

Je n'ai trouvé aucune démo d'overdrive utilisée de cette façon, je me demande si le résultat serait convaincant.

Oui ça peut donner de très bons résultats selon les pédales choisies, on appelle ça "stack".

L'idée c'est de booster une des deux avec celle qui se trouve en amont, qui sera donc plutôt réglée en booster (drive faible, volume haut).

Sur cette video, le gars fait des tests avec une Catalinbread DLS. Il la booste avec trois pédale différentes: