Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mannish boy par Erikah Badu

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mannish boy par Erikah Badu

Salut à tous,

Dans la pub H&M j'ai découvert cette reprise de Mannish Boy et je trouve le son de la guitare en intro vraiment énorme (le jeu du guitariste y est surement pour quelque chose...) et je me demande quel matos pour ce son.

Le style blues me fait penser subjectivement à une guitare type ES335 mais c'est uniquement par association au blues. Vous en pensez quoi icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

2

Erikah Badu icon_non.gif   ... Sans rire, ce n'est qu'un remix du titre de MUDDY WATERS sur l'album HARD AGAIN sorti en 1977 icon_exclaim.gifIls ont virés la voix de MUDDY et remixés la sienne..... Pöur ne citer que quelques uns des musiciens:

Johnny Winter, Muddy Waters et Bob Margolin aux guitares, James Cotton à l'harmonica, donc pour le son de la(es) guitare(s), il suffit de connaitre les personnages.....et leur marques préférées......

icon_coucou.gif 

3

Oh la la quel manque de culture... icon_redface.gif

Merci pour ces infos ça va me donner des bases de recherche.

Quand à l'intro elle n'est pas présente sur mon vieux CD "Levi's Music" et je n'ai pas l'album original. Elle est sur l'album l'intro ou c'est propre à la reprise by Badu?

4

icon_bravo.gif Tiens click et tu auras la vraie version icon_coucou.gif


https://www.youtube.com/watch?v=EgaxYEsEVVY

A++

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 00:41:26 ]

5

et juste pour l'info aussi, Johnny winter a l'époque c'était quasi exclusivement sur gibson Firebird. Pas 335.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6

icon_boire.gif  Exact !!!!! ON peut le voir à la fin du morceaux  icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 10:49:14 ]