Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revendre sans retaper ou retaper et revendre

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Revendre sans retaper ou retaper et revendre
Salut les gratteux !

Je me trouve face à un dilemme...

J'ai ici une ARTISAN ST VI qui a:
- des coups dans le vernis (dont un gros comme un oeil), des trous dans le body (à cause d'une ancienne fixation de capteur midi Roland+piezo)
- de la rouille sur les vis( ça à la limite, ça part avec un coup de brosse à poils en fer... enfin je crois...)
- des frettes super usées
- et la touche légèrement décollée du côté du body

Je projette de vendre la gratte, mais dans cet état, j'ai peur qu'elle rebute la plupart des acheteurs (bien qu'elle sonne d'enfer!!!)

que faire ? la faire retaper par un luthier me coûtera-t-il plus cher que le prix que je pourrai ensuite en retirer ?

j'ai urgemment besoin de conseils car je ne sais vraiment pas quoi faire :??:

MERCI d'avance !
Arnaud
2
Je suis pas sur que la faire retaper par un luthier ca la meilleure solution, faut que la vente de la gratte te le rembourse apres, et sachant que ca risque de couter cher.... a ta place je la vendrais a un bricolos.
3
J'avais pensé à cette solution... le blème c'est que c'est déjà une bonne gratte à la base (donc assez chère), donc ça limite déjà les acheteurs... mais si en plus je dois tomber sur un bricoleur... je risque de ne jamais la vendre...

personne ne connaît un luthier pas cher en Belgique (plutôt autour de Bxl, bien que je sois prêt à me déplacer s'il le faut vraiment...) :???:
Arnaud
4

Citation : - de la rouille sur les vis( ça à la limite, ça part avec un coup de brosse à poils en fer... enfin je crois...)



Nein, il faut savoir que la rouille quand elle y est elle y est a deumeure, seul moyen de s'en débarasser enlever grassement de la matière autour, et la on parle de vis de 3 mm de diamètre au mieux, donc le mieux -> les changer, ça coute pas grand chose

Les trous dans le corps ça se bouche avec une trés bonne pate a bois, voir des contreformes colées a la pate a bois si y'a des défonces trops grosses, par contre ça va necessiter ponçage et revernissage, ce qui du coup ne fait qu'un avec ton problème de tonches.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je viens de trouver un site de VPC de pièces détachées. Pour moins de 50 Euros, TOUTES les pièces rouillées peuvent être changées...

et pour les trous, en effet, j'ai vu qu'il existe de bonnes pâtes à bois...

il ne me reste "que" le problème des frettes et des coups...

au pire j'essaye de remettre du vernis moi-même... si ça marche pas, faudra quand-même la repeindre, donc... ça ne coûte rien d'essayer je pense...
Arnaud
6
Que coûte un refrettage ? en moyenne bien sûr...

qui sait ?
Arnaud
7
150 a 200 € dans ces eaux la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ce serait pas le prix d'un nouveau manche par hasard ?
Arnaud
9
Chez XP, oui, il me semble que c'est dans ces eaux la aussi :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Tu pardonneras mon ignorance, mais c'est quoi XP :???:
Arnaud