Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Goldtop '56 CS P-90 neck + Mini Humbucker bridge ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson Goldtop '56 CS P-90 neck + Mini Humbucker bridge ?


Salut !

Je me posais la question de ce choix, P-90 en neck et un Mini-Humbucker en bridge.

Le fait est qu'a l'enregistrement, en ré-amping, je trouve que le son manque de patate avec le P-90 quand on pousse un peu trop l'overdrive. Je me disais que j'arriverais probablement a de meilleurs resultats avec un Mini-Humbucker.

J'ai cherché des infos a ce sujet, je suis tombé sur un thread chez nos amis de Guitariste.com (https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,mini-humbucker-p-90-sur-les-paul,191575.html) expliquant sa mefiance quand au choix du Mini-Hum, et eviter les Alnico, si j'ai bien tout compris. Car le niveau de sortie du P-90 pourrait relativement aisement surpassé celui du Mini-H. Donc c'est sur que dans ce cas ca ne servirait a rien...

Mon choix se portait simplement sur un Gibson Mini-Hum, mais ce sont visiblement des Alnico II... J'entend parler des micros de la Firebird, au meme format si je ne m'abuse.

Donc je cherche plus d'infos, de temoignages, d'experiences...

Merci ! :)

2

Je pense la même chose. Je ne suis pas certain du tout que les mini humbucker ont plus de patate que les P90. A voir, le P90 manque de définition, mais pas de niveau de sortie. Ma 56 a plus de gain que ma 58 en micro 57.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 10:36:53 ]

3

Ok ! Merci de ta reponse :)

C'est vrai que sur scene j'ai pas a me plaindre, j'aime beaucoup le grain des P-90 avec des grosses overdrive ! (Et au niveau sortie, effectivement, il me semblais que cela n'avais rien a envier aux humbuckers !)

Donc mon probleme d'enregistrement n'a rien a voir alors...  

Tiens bah regarde, je viens de trouver un truc tres interessant !