Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son trop fin

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son trop fin
Bonjour, je viens d'acquerir la dod yjm. J'ai un marshall style 800 monocanal, une strat en dimarzio fs1 et yjm. Le son malmsteen est bien la avec toute la compresssion et la precision, mais je trouve que le son manque de corps. Est ce normal?
Jaimerais avoir un son comme celui ci:https://www.youtube.com/watch?v=eK0rvReE-4c&feature=related
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
2
Hi, c'est quoi exactement comme modèle ton marshall? quel hp utilises tu? à quel volume joues tu? quels sont tes réglages?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
mon marshall c'est un studio 15. Treble 5, middle 5, bass 10. Hp: box 2*12 v30. Je n'ai la pedale depuis hier donc je n'ai pas eu l'occasion de la tester a un volume tres poussé.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
4
Salut, la DOD250 à une EQ très bright a la base mais là sur cette DODYJM308 elle est limite treble booster car en plus Malmsteen a fait baisser les basses sur ce modèle par rapport a ses vieilles DOD 250 donc forcément tu dois manquer de corps...Mais le son est bon et bien là. donc...
Essai de te faire sans la pédale une EQ avec plus de corps voire plus riche en Basse et middle? et après tu boost tout ça...?
Ah oui si je puis me permettre si tu veux vraiment son "son" oublie de suite les settings donnés par Yngwie dans la presse sert toi de ça comme départ si tu veux mais au final ça marche pas, trop de paramètres techniques diffèrent!

a voir selon tes goûts...;)
5
Ben c'est a dire que marshall ca envoie dja pas mal de mids et les basses sur mon ampli sont a fond....
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
6
Ah...Et oui tout dépend du Marshall moi ça été l'inverse sur mes Marshaux 1987X et Vintage modern...
Essai de te procurer une DOD250 originale oui je sais c'est chaud et cher...
+J'imagine que t'as essayé l'inverse sur ton EQ tout mettre a 12h au lieu de monter bass et middle et de virer les FREQ hautes et monter petit à petit bass et middle si ça manque?
7
Je vien d'essayer cette technique. Je n'ai pas reussi a obtenir plus de corps.
La dod originale sonne plus comme Yngwie sur la video?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
8
Je ne me souviens plus très bien mais sur ces videos ou t'aime son son (que j'ai en VHS) Yngwie joue un petit combo Marshall ou sur son Fender ...?
Disons que c'est la même pédale mais avec un peu plus de graves!
Mais ne vas pas t'acheter une DOD250 originale pour autant (sauf si t'es plein de ronds;)) mais la solution est certainement pas là...
Connais très mal ton ampli tu devrais voir si d'autres users jouent du Malmsteen avec ton ampli?
désolé
@+




9
Juste pour le fun t'as éssayé
trebble: 7 - middle : 9- Bass :0- Pres :6
Treble , pres :0; mid 5; bass 10

ou un vieux truc basse à 9 middle 7 treble et presence à Deux et tu montes si il y a besoin...
Après je sais pas...? une autre config?...:lol:
10
Les v30 sont très brillants à faible volume. De plus, sur ce genre de vieux marshall (j'ai une vieille tête 800 et un jubilee), le son ne devient "plein" souvent qu'à 6 ou 7 au master, et là tu récupères des mids et des basses, et les aigus sont plus mats :aime:. La dod, que j'ai possédée par le passé, est un boost, plus qu'un overdrive. Tu devrais essayer un petit tube screamer volume à fond et tone à 0. Un amp à lampes (15w çà commence a être très fort pour le pousser au master) , n'a souvent pas LE son à bas volume. Je vais te dire ... travaille ton attaque main droite (si tu es droitier!!!), corrige à l'équalo, essaie d'autres overdrives si tu veux un peu plus de gain (la vieille marshall guvnor est terrible dans ces amplis), et surtout, essaie un jour ton ampli à 7 au master, surtout avec des v30.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 11:11:06 ]