Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour Guitare Electro acoustique

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix pour Guitare Electro acoustique
Bonjour, je suis Séverine et j'en suis à ma premiere année de guitare acoustique et j'aimerais passer à la guitare electro-acouctique entre 150 et 270 euros avec un preampli, un micro sous sillet, un pan coupé . J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ces guitares dites moi laquelle a un bon son autant en electro qu'en acoustique svp . (Ps: vous pouvez m'en proposer d'autres si ce que j'ai mis n'est pas approprié pour ce que je veux ) :

-Fender CD 100 CE
-Ibanez talman TCY10E BK noire
- Fender CD 60 CE ( Sur d'autres forum on m'a dit qu'elle etait pas superbe )
- Fender T BUCKET 300 SCE
2
juste une question : pourquoi une électro-acoustique ?
3

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

4
Bonjour, Gulistan je veux essayer une electro acoustique pour le coté éléctro de la guitare surtout car si ce coté là me plait j'aimerais basculer vers la guitare éléctrique
5
le jeu sur gratte électrique peut etre assez différent de celui sur folk ou électro, je ne suis pas sur que le fait de passer à l'électro te rende service pour savoir si la guitare électrique est un monde à explorer pour toi ou non.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
C'est pas du tout pareil le jeu de gratte ?? Et c'est quoi la difference entre une folk et une electro ?
7

Salut

Si tu sais jouer une une classique, tu saura jouer sur une électrique. Il n'y a pas de PB. Je dirai meme qu'il est plus facile de jouer sur une éléctrique.

La différence ne provient pas de la façon de jouer, mais des sons que l'on obtiens. Deja, tu ne peux pas jouer sur une electrique qui n'est pas branchée... (ou ca n'a pas vraiment d'interet à part pour faire des gammes sans saouler les voisins...)

Le coté "électro" de l'électroacoustique n'est en fait qu'une simple amplification de ton son de base. Tu peux ajouter des effets, mais en générale on ne modifie rien. Si tu veux utiliser une distortion, ca va tres vite laresenner, et dans tous les cas il te faudra un ampli. Je pense que les électro accoustiques ne servent que pour les concert ou pour enregistrer, et encore, tu peux le faire avec un micro devant.

En gros, si tu ne veux pas utiliser des efets (chorus, disto...) et que tu veux juste amplifier ton son, une électro, c'est OK, si tu veux utiliser des effets, il te faut une electrique, mais aussi un ampli, donc a prévoir dans le budget.

Dans tous les cas ce son des choses différents, y compris au niveau du son!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
Merci pour ces infos, je ne pense pas pour l'instant utiliser pleins d'effets mais juste amplifier le son. Et a votre avis la marque Fender est bien ou naan pour les electro ?
9

Ben fender est une marque tres connue, mais je ne sais pas si à ces tarifs tu ne paie pas plus la marque que la qualité. En meme temps, je ne connais pas ces modèles... Il faut les essayer

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

10
Ouuais c'est ce que je pensais faire ;)