Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur une LTD F50

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement de micros sur une LTD F50
Bonjour , j'aimerais changer les micros de ma LTD F50 car je trouve que les micros d'origine sont un peu trop criards sur les aigus (utilise avec un marshall 30DFX peut-être ça viens de la aussi ) que ce soit en disto avec une SD-1 ou en clean .C'est pour quoi j'aimerais plus avoir une sonorité un peu plus classique ou normale (je ne sais pas ) du moins une sonorité hard rock mais plus proche du rock classique un peu du style des red hot (ie:un clean moins froid un truc beaucoup plus chaud) plutot que du hard rock proche du métal .En plus n'y connaissant rien sur les différents micros disponibles sur le marché et de leurs réelles capacité je voudrais savoir quoi choisir :) .Le prix n'a pas d'importance .Merci de vos futures réponses
2
UP!! ^^ vraiment personne ne s'y connait ?
3
Si "le prix n'a pas d'importance", tu peux plutôt envisager d'investir dans un ampli de gamme supérieure (neuf ou occasion). La série MG de Marshall n'est vraiment pas réputée pour la qualité du son qui en sort !

Tu as une flopée d'amplis de qualité plus que correcte pour des prix abordables... tu peux regarder notamment du coté des amplis à lampes faible puissance (5 à 15W) comme les JetCity, Blackheart, Blackstar, Vox, etc.

Un bon ampli apporte vraiment une grosse différence dans ton son.
4
oué mais j'ai joué avec différentes guitares sur mon ampli et la différence est flagrante surtout en clean , domaine ou le 30DFX n'est pas trop mauvais , et c'est surtout pour ça que je veut changer de micros sur la F50 ,car le clean est vraiment mauvais pour ce que je veut jouer comme style de musique .Vendre ma gratte pour en acheter une autre plus adaptée pour quoi pas mais je ne veut pas trop perdre desssus . Et quand je disais qu'il n'y a pas de probléme niveau budget c'est pour le budget des micros qui comparés a une gratte ne sont pas chéres . sinon oui si j'avais eu un budget illimité je me serais payé une nouvelle gratte et tout ce qui vas avec . ;)