Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender strat us standard ou deluxe ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fender strat us standard ou deluxe ?
salut les fanzines!!
je me régale de lire chaque semaine ma newsletter d'audiofanzine !!
voila, j'ai la chance de me faire ramener une strat des us, mais maintenant faut que je choisisse entre une standard et une deluxe, mon corps sera en frene et manche érable quoique qu'il en soit, maintenant j'aimerai avoir l'avis de bons connaisseur qui vont me dire ce qu'ils auraient préféré.
actuellement j'ai une petite ibanez sur un fender fm212.
au plaisir de vous lire
merci a+
2

Quand j'avais acheté ma Strat (en 95-96), j'avais retenu ce qu'un vendeur m'avait dit : la Strat US std, c'est les sons de plein de disques qui t'ont marqué. A l'époque, y avait de pas de Strat +.

Alors oui, ça bourdonne, ça crachote, mais c'est ça la Strat : avec ses défauts.

 

Bon, c'était une vision un peu extrême et à l'époque, une Strat+ valait deux fois le prix de la std, alors j'avais pas hésité. J'ai toujours ma Std qui me donne toujours satisfaction après toutes ces années : c'était donc pas un mauvais choix

Maintenant, dans des conditions particulières (enregistrement, interférences lors de concert etc...), avoir des micros noiseless ça doit etre bien aussi, surtout si maintenant ils ont le même son que ceux de la std, ce qui n'était pas le cas quand j'avais acheté ma std. Et je crois que la différence de prix n'est plus du simple au double.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Salut.
J'ai pris une standard car
- avec le switch 5 positions, j'ai 5 sons (c'est déjà pas mal)
- les sons supplémentaires me sont donnés par des pédales,
- moins cher et bien plus "mythique" que le deluxe,
- le push-pull (pot de volume) de la deluxe peut tomber en panne plus facilement et lorsque qu'il crachera, il coûte plus cher à remplacer.
- plus facile à revendre en cas d'update :-)

de toute façon dans les 2 cas se sont d'excellentes guitares et on ne peut pas se tromper.