Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP, pouvez-vous me dire si ce corps est fait pour pour un manche 22 ou 24 cases ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SVP, pouvez-vous me dire si ce corps est fait pour pour un manche 22 ou 24 cases ?
---
Désolé pour le double topic mais mon titre ne voulait pas dire grand-chose sorry, et je n'ai pas réussi à le changer.
(messieurs les modérateurs ne vous privez pas de supprimer l'ancien topic :)
---



Alors voilou



Je viens de recevoir un corps de guitare électrique que j’ai acheté sur Ebay USA.
Un super beau corps en Aulne avec table en Erable (bon ça c’est juste pour dire que je suis bien content )

Le gars m’a confirmé que c’était un manche pour 22 cases et maintenant que je l’ai reçu et mesuré, j’ai de grands doutes !


Alors, par exemple j’ai une gratte avec un manche 22 cases.

-> Sur celle-ci, en partant de la défonce pour le floyd jusqu’à celle pour le manche, j’ai 16.2 cm.



Sur le corps que je viens de recevoir, qui est censé être aussi pour les 22 cases :

-> J’ai 14.5cm


Donc 1.7 cm de différence, ce qui pour moi pourrait bien correspondre à la largeur des 2 cases 23 et 24……


Conclusion, est-ce que comme moi vous pensez que c’est un corps pour manche 24 cases (et non pas 22) et que donc je me suis fait avoir ?


Merci pour vos éclaircissements :D:

-

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 18:06:35 ]

2

Le nombre de cases on s'en fout pas mal en fait.

Ce qui importe c'est le diapason = longueur de corde vibrante du sillet au chevalet.

Mesure la distance entre le sillet et la 12ème frette de ton manche. Elle doit être égale à la distance entre la 12ème frette et ton chevalet.

Je parie que tu vas monter une strat ou une télé, donc il y a de très grandes chances que ton diapason soit de 25.5''. Pour le chiffre en cm, passe par google.

 

En dehors du diapason, il faut évidemment que ton manche fitte dans le talon de ta guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Si 1" (pouce) = 25,4mm, 25,5" = ?...calcul facile.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
ouai chui con... et dégoûté aussi... petit lol...

C'était pour mettre un manche Ibanez Roadstar qui datent pour la plupart des années 80/90.
Rien à voir avec les manche Ibanez d'aujourd'hui.

Jvais devoir ouvrir une "dispute" sur Paypal, super :???:



Mais merci les gars pour vos réponses ! ;)


Très bonne soirée

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 19:56:36 ]