Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour du pur son Hard Rock et un pur clean à faire tomber les anges?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour du pur son Hard Rock et un pur clean à faire tomber les anges?
Bonjour, j'ai 16 ans, je joue de la guitare depuis que j'ai 5 ans. :8) Depuis 2008, j'ai appris a manipulé l’électrique (le reste : FLamenco / Classical :aime: ) , je suis très influencé ,depuis toujours, par les groupes et artistes suivant :

AC↯DC (le best selon moi):bravo: >>>> ZZ TOP * B.B. King * Chuck Berry * Megadeth * Quiet Riot * Metallica * Aerosmith * The Cult * Dire Straits * Gary Moore * Guns 'N Roses * Def Leppard * KISS * Queen * Slash * Steve Vai * Iron Maiden * Led Zeppelin * Chicken Foot * RATT * RATM * Joe Satriani * Bon Jovi * Scorpions * Poison * The Rolling Stones * Alice Cooper * Black Sabbath * Jimi Hendrix * Airbourne * Dio * Alice Cooper * Bon Scott * Danko Jones * Marty Friedman * Motorhead * Nirvana * Ozzy Osbourne * Rainbow * Van Halen * The Who * Europe * Twisted Sister... :aime::aime:

:fleche: J'ai fait le tour de plusieurs ampli :
- Marshall Mg 10, 15, 50, 100 DFX, JCM 800, JCM 900, JCM 2000, Valvestate... (prix occase !)
- VOX Valvetronix (et la serie +), Night Train.
- Fender Deluxe
- Line 6 Spider 100, Flextone III
- Peavey Vypyr, Bandit 112...
Et j'en passe beaucoup.

J'ai en ce moment chez moi le Line 6 Flextone III que j'utlise avec ma chère Gibson SG Faded Worn.

:fleche: Maintenant, j'aimerai passer à la vitesse supérieure parce que.....bah....C'EST NUL LA MODÉLISATION !!

J'aimerai avoir un ampli à lampes et si possible un pédalier VOX TONELAB LE.

:??:Donc voila, j'hésite entre :
- Blackstar HT 5
- Marshall JCM 2000 ou un 900 d'occase !
- Bugera 1960
- Blackheart Little Giant
- Marshall TSL 601
- Peavey Valveking 212
- Peavy Windsor 100 W (ou le combo Studio)
- Vos proposition? :???:


J'aimerai me procuré l'ampli de mes rêves en échangeant ou en vendant mon Line 6 Flextone III avec de l'argent en plus (l'ampli en occase ou pas).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! ;)

Mon groupe : Deadly Thorn (Facebook):8)

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 02:50:32 ]

2

Le JCM800 sur la VPC Allemande n'est qu'à 200€ de plus qu'un JCM2000.

 

Après en ce qui me concerne je ne saurais te conseiller étant donné que c'est davantage une question de goûts.

 

A savoir tout de même qu'un ensemble tête+baffle n'est pas forcément le plus adapté pour la maison/répétition/petite scène, surtout si tu dois te déplacer souvent.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 23:44:36 ]

3
x
Hors sujet :
si quelqu'un veut passer une petite annonce qui pourrait m'intéressé n'hésiter pas ! :)
4
Opte pour du portable ( combo de 30 kilos ou double corps tu vas en péter a ton age, sans voiture ou quoi ) et pour une faible puissance ( parce que 80 pour cent des ingés son ont un problème métaphysique avec les potards de volume ^^) dans un budget on va dire raisonnable. :bravo:

Comme tu peux voir je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi mais j'ai eu la chance d'avoir un mesa boogie mark II de 81. Le son était juste exceptionnel mais a cause des deux galères citées plus haut, en profiter pleinement était difficile...
Après avoir essayé pleins d'amplis, et en sachant que j'aime les mêmes groupes que toi, je me suis dirigé vers le Fender Blues Junior. Pour quelque part vers les 500 euros, tu as un crunch sympa, un super clean, c'est portable, et a 15 watts tu peux le pousser. Alors tu me diras, "oui mais avec un ampli pareil comment je fais pour twisted sister ?"

Je te conseille alors de booster ton ampli avec des overdrives genre Ibanez tube screamer ,Boss sd1 ou od3 ( la bd2 déchire aussi), ou Proco Rat voire même si ca ne te dérange pas de placer sur le canal clair la nouvelle Boss Powerstack, qui a mon avis est excellente dans le registre qu'on aime tous les deux ( essaye un max de pédales pour te faire une idée !). Parce qu'autant nuancer un ampli hi gain c'est dur, voire impossible, autant gonfler aux stéroïdes un ampli blues, ca le fait, et en plus tu peux en garder toutes les nuances. ;)


On a parfois du mal a se faire a un delay ou un chorus branché en direct plutôt qu'en boucle ; très honnêtement, avec de la pratique et en se creusant la tête, on s'en sort très bien. Sachant que les boucles d'effets sont apparues au début des 80's, tous les sons 70's qui nous font rêver ont été conçus comme ça, sans boucle d'effets.

Enfin, je te déconseillerais d'investir dans un multi effets. Ayant par le passé utilisé un pedalboard de 13 (!) pédales, il n'est pas nécéssaire, voire superflu, d'avoir beaucoup d'effets. Personnellement, je n'ai gardé que la chaine suivante :

Guitare - accordeur - Wah - overdrive - chorus - delay - ampli.
( meme si je compte quand meme m'acheter la powerstack :D:)

Les pédales individuelles surpasseront toujours les copies et autres émulations contenues dans les multi effets a mon avis ;)

Joue la musique que tu aimes, et pose toi juste la question: " Quel son ai-je envie d'entendre ?" Apres de nombreux essais, tu finiras bien par le trouver !

En espérant que tout ca te rendra service !