Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez rg 7321 differnece Emg 707

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ibanez rg 7321 differnece Emg 707
Bonjours
Aujourd'hui question conne
je voudrait changer mon micro chevalet sur ma 7 cordes pour un emg 707
es que je vais avoir une grande diffénence pour la précision du son par rapport aux micros d'origines ?
surtout en accordage tres bas style drop g ou b ?
merci
2
Salut,

Eh bien ça dépend : qu'as-tu comme ampli ?

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

3
1: les micros d' origine sont de la merde
2: si tu met un EMG, faudra l' emmener chez un luthier pour faire une défonce de la cavité (et une autre pour loger la pile)
3: si tu met des EMG, pourra mettre QUE des EMG, en effet l' électronique est différente entre les micros actifs et passifs (donc compter 2 micros)
4: les EMG ont une particularité, en effet la ou une bonne guitare (ex: PRS) sonnera a peu près bien sur un ampli de merde, avec les EMG le son dépend de l' ampli et (presque) pas de la guitare, si tu as un ampli de merde, tu aura un son de merde!
4
j'ai un roland cube 20 xl et pour le montage je sais deja out sa pour la pile etc et je sais aussi que l'autre micros sera inutilisable car c'est un passif
5
ha ouai un roland....(pitié dis moi que tu jous du jazz...)
apres si tu connais la marche à suivre et les risques...mais perso j' irais plutôt voir du coté des seymour SSH7-8b, certe un peu plus cher mais ça t' évite de défoncer la guitare (et la facture avec si c' est fait par un luthier) et tu pourras toujours utilisé le micro manche... par contre c' est un ceramique, pas pareil que l' alnico des 707...
6
sinon le SH-4 (alnico V) 7 cordes et le SH-6 (quazi identique au SH-4, mais aimant ceramique) 7 cordes de chez seymour, j'ai le 4 en neck et le 6 en bridge sur ma sabre 7 cordes, c'est tres bien comme config, ici aussi pas de defonce a faire.

Citation :
avec les EMG le son dépend de l' ampli et (presque) pas de la guitare, si tu as un ampli de merde, tu aura un son de merde!


nimp, avec les EMG comme nimporte quel micro le son depend de la gratte ET de l'ampli, et avec tous les micro si l'ampli est merdique le son est merdique.
Je vois pas en quoi les EMG aurai la particularité de ne pas etre coloré par la gratte...

x
Hors sujet :
HAAAA si les emg, meme avec un ampli de bonne qualité ont un son de merde :bravo:

ça c'est pour l'avis perso

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 20:22:30 ]

7
Bon, avec cet ampli, je te conseillerais plutôt d'économiser ton argent et de garder les micros actuels, du moins pour le moment.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parceque dans la chaîne du son, c'est à dire, de ta guitare jusqu'à ton hp, ce qui va le plus influer ton son sera le couple ampli + HP.

Il serait donc à mon sens intéressant d'attendre et d'acheter un vrai ampli lorsque tu sauras précisément ce que tu veux, plutôt que de céder à une envie compulsive qui n'aura, au final, que peu d'influence sur ton son.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 21:22:44 ]

8
deja j' ai jamais dis que les EMG etait de la merde (mais il est vrai que je n' aime absolument pas les micros actifs), ensuite j' ai tester pas mal de gratte monter en EMG, LTD M100, ESP horizon M2, LTD f50, godin freeway emg, LTD M600, LAG arkane 1000, une BC rich de merde, une washburn... parfois avec le meme ampli et le même câble, et certes il y a une différence mais bien plus faible qu' entre une S7421 et ma RG7321 alors que c' est les même micros.... me demande pas comment ni pourquoi mais avec des guitares de gamme équivalente (parfois même pas les même bois...) monter en EMG, ça sonnera EMG...apres ça viens peut-être de l' ampli (un peavy VK100 monter sur un 4x12 marshmall 1960)

après pour la 7321, c' est trop aléatoire niveau qualité de fabrication... certaine sont faire avec un bon gros bloc de bois quand d' autre sont faite à partir de chutes qui traînaient dans un coins... cette peinture cache souvent de bien vilaine choses... surtout sur les nouveaux modèles indonésiens...
mais comme le dit mon camarade, commence par changer d' ampli... les cubes sont des horreurs pour tout ce qui est satus et distos, peut importe ce que t' y branchera ça sonnera très mal...

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 22:14:00 ]

9
x
Hors sujet :
Citation :
deja j' ai jamais dis que les EMG etait de la merde


Nan mais moi je l'ai dit :P


Sinon c'est claire que tu auras beau avoir la meilleur gratte du monde, le roland cube est quand meme particulièrement affreux, j'aime pas trop denigrer le matos a tout vas, parce que avec mes vieux gout de snob je ferai que ça, mais si tu veux passer a un meilleur son il est claire que ce n'est pas le changement de micros qui vas le plus t'apporter quelquechose.

d'autant que les micros recent montés sur ibanez son vraiment pas les meilleurs du monde, mais on peu pas leur retirer le fait qu'il son de loin pas les plus mauvais quand on compar aux schecter ou esp.

Apres la question etait cela vas il t'apporter plus de precision? dans l'absolu oui, mais tu restera limité par la gratte et l'ampli.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Mais j'ai pas trop l'intention de changer d'ampli vuque je l'ai acheter ya pas longtemp et puis j'ai deja entendu des Emg sur des roland cube et ca avais pas l'air degeulasse