Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de son : condensateur cramé ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de son : condensateur cramé ?
salut à tous !
je vous explique mon problème : hier soir en plein concert, d'un seul coup, j'ai eu l'impression d'avoir un son plutot bizarre avec la JS. j'ai rebranché aujourd'hui pour tester, et effectivement le son est franchement beurk, pas cristallin du tout, brouillon, avec l'impression d'avoir un noise gate à fond (diminution du niveau de sortie), bref horrible. quand je lève le push-pull du potard tone, j'ai quasi pas de changement ! toujours ce même son beurk. Est ce que c'est possible que le petit condensateur soudé sur le push pull tone ait pu lacher ? serait-ce ça qui me boufferait tout le son ?
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
Tu peux toujours vérifier l'état du condo (soudure, trace de coulure...).
Fais le tour de l’électronique en général (jack, soudures foireuses...), c'est pas trop chiant en même temps, vive l’électronique passive !
3    fusion
salut à tous !
je joue sur un Line 6 Spidervalve MK2 HD100 (lampes), et voici mon problème : hier soir en plein concert, d'un seul coup, j'ai eu l'impression d'avoir un son plutot bizarre. j'ai rebranché aujourd'hui pour tester, et effectivement le son est franchement beurk, pas cristallin du tout, brouillon, avec l'impression d'avoir un noise gate à fond (diminution du niveau de sortie), bref horrible.
Normalement je prends ma baffle Line 6, mais j'ai du jouer sur un corps Marshall. j'ai branché en 16 ohms comme d'hab sur la tete et la baffle, pendant 5mn, nickel, puis plus de son du tout !
Le son est revenu apres avoir tout rebranché en 4 ou 8 ohms (je sais plus), mais avec ce son crade-moche-beurk.
Donc je me pose 2 questions ;
pourquoi est ce que je n'ai plus eu de son du tout en étant branché en 16 ohms ? (alors que chez moi ça marche)
Qu'est ce qui a pu arriver qui ait définitivement pourri mon son ? une lampe foutue ? ou autre chose ?
merci de m'aider, car ça craint :-p !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "lampe cramée ? ou autre problème ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/10/11 ]

4

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "lampe cramée ? ou autre problème ?".

Pour le lire cliquez ici
5
Ton soucis peut avoir plusieurs causes, le mieux c'est une bonne revision chez un technicien compétant.

Au vue de ce que tu décrit, ça laisse penser a un soucis au niveau du transfo de sortie, mais impossible de l'assurer sans pouvoir voir directement l'ampli et meme peu etre le demonter...

Tu est sur que les impédances sélectionnés étaient bonne? sans vouloir etre pessimiste ça ressemble a un soucis de selection d'impedance qui aurait abimé ton transfo...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
oui j'ai bien vérifié : 16 ohms sur l'ampli, et 16 ohms mono sur la baffle. j'ai re retesté et sur le son clair et les distos numeriques, aucun probleme. A voir, c'est plutôt les distos utilisées sur le préamp à lampe qui sont devenues immondes, sans sustain etc...
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
7
Ok, desolé si je suis un peu perdu, mais pour reprendre:

son de merde quand tu joue sur la partie preamplification a lampes, mais uniquement quand la tete est branché en 16 Ohms?
si j'ai bien compris...

La c'est pas banal si la panne est exactement celle sus cité, comme ça je ne vois qu'une chose, ce serai un soucis dans la ligne de feedback qui serai branché sur le secondaire, ligne 16 Ohms du transfo de sortie. ci c'est le cas--> reparateur agrée, ou SAV.

Maintenant je peu pas en etre sur, j'ai pas reussit a trouver de schema de ton ampli, donc ça reste une "supposition".

Si ton probleme n'est pas du tout lié a l'impedance de baffle utilisé, commence au plus simple et regarde si un changement de lampes de preamp corrige le probleme...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/