Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS Custom 24: Impossible d'avoir un son disto correct

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 096 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PRS Custom 24: Impossible d'avoir un son disto correct
Salut à tous.

Ayant toujours joué sur ma PRS avec un son clair j'aimerai aujourd'hui tester des nouvelles sonorités.
J'essaie depuis quelques jours de jouer avec de la disto et impossible d'obtenir un son correct. Ca reste convenable jusqu'au moment où je joue une corde alors que j'ai un doigt sur une autre (quand je fais un accord par exemple).

J'ai essayé plusieurs choses :
- plusieurs configuration offertes par mon ampli (ampli transistor rolland cube 30)
- la pédale d'effet boss DS1 en son clair sur l'ampli

Selon vous :

est ce un problème de réglage ?
est ce les micros (micro double prs passif) ?
est ce l'ampli ?
2
Salut, forcément en jouant sur un ampli de merde tu obtient un son de merde :)
3
y aurait il pas comme une legere incohérence entre la gratte et l'ampli??:???:
4
ça vient pas de la guitare, ça c'est sur.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5

Pas sûr que cela vienne de l'ampli non plus...!

J'ai un ampli à lampes Mesa mais j'ai aussi un Cube 30x et je peux dire que ce petit Cube n'est vraiment pas un mauvais ampli... Ampli à transistors certe, mais bon ampli quand même dans cette catégorie.

Ce petit Cube avec ma Les Paul me donne une disto tout à fait correcte même si, évidemment, je préfère le rendu d'un bon lampes comme mon LoneStar Special...

Mais on est d'accord sur le fait que cette guitare mérite mieux que ce petit Roland icon_neutral.gif

Je suis assez prudent avec les avis des uns et des autres qui se montrent assez radicaux... mais je respecte bien sûr, leurs impressions qui se défendent aussi...  icon_smile.gif

L'idéal serait que tu ailles essayer ta guitare sur un autre ampli!

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 15:32:38 ]

6
Citation de Taka31 :
[...]jusqu'au moment où je joue une corde alors que j'ai un doigt sur une autre[...]


Est-ce que tu peux donner clairement ton impression ? Car à lire cette phrase, ça me laisse penser que tu es plutôt novice, et que tu n'as pas forcément acquis le comportement de la distortion en polyphonie...

Car si jouer en quintes ou octaves est relativement neutre, jouer des intervalles différents fait plus ou moins "tourner" le son, ou bien le fait de laisser traîner une note donne une jolie bouillie aussi parfois ! ;)
7
Tout est dit au deuxième message. On ne branche pas une guitare haut de gamme sur un ampli pour débutant, où est l'intérêt ? A part pourrir le son... L'ampli est un instrument autant que la guitare et c'est Hendrix le premier qui nous l'a appris. Ca date déjà de 40 ans... :8)

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 22:07:35 ]

8
Je pense que DoDwDn a vu juste, le comportement sonore de la distortion doit te déranger plus qu'autre chose, essaye de te brancher dans d'autres amplis et vois si ton "problème" persiste. Si un de tes amis possède un ampli de meilleure qualité (ne vous méprenez pas, je suis un fervent défenseur des Roland cube, excellents dans leur catégorie) essaie de le comparer avec le tien, ce sera toujours intéréssant et c'est comme ca (enfin j'espere :lol:) que l'on se cultive tous sur ce forum. Forcément après, une disto de meilleure qualité sera plus définie, plus musicale et agréable à l'oreille, mais assure toi d'abord que ce n'est pas la distorsion elle même qui te rebute ;)

x
Hors sujet :
Je continue à trouver vraiment dommage qu'une partie des comms dans ce genre de sujet visent toujours à tacler ou trainer dans la boue le matériel mentionné plutôt que d'apporter au moins un élément de réponse au au gars qui pose la question.
9
Citation de Berzin :
Tout est dit au deuxième message. On ne branche pas une guitare haut de gamme sur un ampli pour débutant, où est l'intérêt ?


Euh...je crois que tu as oublié que tu as été débutant et/ou jeune !

Quand on commence la guitare, on veut d'abord avoir une belle guitare, qui nous fasse plaisir, qu'on trouve belle et dont on soit fier...

Ensuite, on se rend compte que sans un bon ampli, on ne lui donne pas le meilleur, alors on envisage d'en changer, ce qui demande un certain budget qu'on n'a pas forcément à 20 ans...

Faut pas oublier qu'on est "guitaristes" et pas "ampli-istes" (même si ça vient vite après !) :8)
10
Citation de DoDwDn :
Ensuite, on se rend compte que sans un bon ampli, on ne lui donne pas le meilleur

Et on en a la confirmation après avoir posé la question sur un forum de guitariste...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats