Sujet Avis sur upgrade ibanez sa 260 ou achat sg special faede

• 406 vues
Sujet de la discussion Avis sur upgrade ibanez sa 260 ou achat sg special faede
Bonjour à tous

je suis devant un dilemme. J'ai une ibanez sa 260 avec un sh4 en chevalet. Je regarde pour l'achat d'un little 59 en micro manche. On me confirme que cette ibanez a une bonne lutherie.
Donc ma question : est ce que je continue à l'upgrader ou j'achete une sg special faded ?
Un luthier m'a dit que la qualité de finition de cette sg laissait à désirer. Donc je ne voudrais pas vendre ma sa pour finalement ne pas vraiment monter en gamme.

A+

Anthony
hello, pour avoir possédé une sg faded, je peux te donner mon avis, ...garde ton ibanez!!! j'avais pourtant lu des avis favorables sur le net, c'est vraiment de la planche mal dégrossie, çà m'a plu au début mais je me suis lassé très vite, finition digne d'un cours de travaux manuels a la tronconneuse, micros manche et intermediaire avec un son pas top et baisse de niveau ( seul le micro chevalet depote), pas de nuance à la tonalité, frettes qui depassent, tient pas l'accord...alors attends un peu et achete toi une sg standard ou une les paul et tu verras que c'est un autre monde. enfin, moi je dis çà, je dis rien!!! d'autres auront certainement d'autres avis! apres, si tu joue que du micro aigu, que tu fais du gros rock qui tache a fond les ballons et que aime te reaccorder pendant et apres chaque morceau.....
tout cela va dans le sens de mon luthier qui m'avait aussi parlé des frettes.

merci en tout cas pour ton avis