Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question rendu Preamp + Amp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question rendu Preamp + Amp
Bonjour a tous comme l'indique le titre de mon sujet je me pose une question qui me décidera dans ma future acquisition^^

Je souhaite m'acheter un petit ENGL E530 et le brancher directement dans la tête de mon blackstar HT-5 (donc bypasser le préampli blackstar) , est-ce que l'ampli du blackstar restera "bien" pour ce préampli ? dans le sens ou je ne vais pas me retrouver avec une bouillie sonore inaudible , ou encore une coloration trop importante du son.

Je n'ai actuellement plus de groupe a cause des études d'où l'achat du blackstar pour rester sur du tout lampe a puissance modéré afin de les exploiter au mieux , et je n'ai pas trouver un Ampli de puissance tout lampe a moins de 20 watts. La seule autre alternative dans le cas ou je devrai prendre un ampli de puissance , serait un transistor afin de ne pas avoir a booster le son pour profiter de la chaleur apporté par les lampes mais bon...

J'ai aussi un égaliseur 10 bandes mxr et une ltd deluxe EC-1000 monté en emg si ca peut aider certain a répondre ^^

Du coup voila Engl E530 dans la boucle d'un ampli lampe 5 watt , ca peut donner ? ou vaut mieux me monter un rack avec un rocktron velocity par exemple?

Merci par avance !
2
Ca sera très correct au niveau qualité de son, celui-ci patira plus du fait de jouer à faible niveau que de l'imbrication des 2 éléments.

Sinon, le E530 a aussi un power amp intégré de 1.5W, ce qui permet de le brancher directement sur un baffle (celui de ton BlackStar par exemple).

Donc de quoi faire un son sympa quand même...
3
Merci de ta réponse rapide ! je pense que si j'opte pour cette solution (garder ma petite tête) , je vais lui coller une tung sol 12ax7 dans l'étage d'amplification.
J'ai lu sur la doc que sur le e530 c'est 1,5 watt en stéréo est-il possible de profiter de 3 watts en mono ?
Pourrais-je toujours utiliser mon égaliseur ? je ne sais pas si le preamp dispose d'une boucle.

et pour finir avec mes questions , je joue sur un cab orange ppc112 , avoir un cab 2 hp serait mieux niveau son (mis a part la diffusion) par rapport a un seul hp a ce niveau de puissance ?

4

Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Apres tu conservera la coloration du power amp et du HP de HT-5 mais avec le son du preamp engl.

 

Le defaut sonor dans ce genre de materiel c'est souvent le HP qui peu s'averer faiblard, mais il n'y a pas de problemes de compatibilité a mettre nimporte quel preamp dans l'entré de nimporte quel boucle d'ampli.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Je suppose que le petit v30 de mon cab fera a merveille son job =D

Le top serait de pouvoir essayer mais je n'arrive pas a trouver de vendeurs physique du preampli , c'est plutot frustrant , car j'aime pas trop commander les choses a l'aveugle.

Parce qu'un vendeur d'un magasin de musique m'a dis que ca allait être dégueulasse comme son avec l'ampli du blackstar ce qui m'a semblé bizarre parce que même si le son est produit par le matos de la gratte au hp , c'est quand même le préampli qui travaille le son ... enfin je crois ;)