Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wha
- 17 réponses
- 10 participants
- 2 868 vues
- 11 followers

kemenrril

Je suis a la recherche d'une Wha au son bien expressif, avec une belle progression dans la course.
J'ai eut entre les mains (ou plutôt sous le pied....) plusieurs Dunlop, cry baby std, ZW etc. Et la, je cherche quelque chose de plus marquer que ces son la.
Si vous avez des références en tête, je suis preneur et j'irais essayer tout ça en mag!
Merci a vous!!!
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl

bourex

Anonyme

- Colorsound wah
- Fulltone Wah
- MXR MC404-CAE
- quasiment toutes les wah qui se revendiquent des wah "made in italy" (Jen) des 60's ou des Real Mc Coy: Teese, RMC, VOX847 US avec mods, Area51 (celle que j'ai

Toutes sont en général relativement progressives avec un bon équilibre dans le sweep, pas trop criarde et bien construites. Elles se démarquent des classiques Crybaby GCB95 et Vox 847.
Bon courage, je sais ce que c'est

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 00:39:54 ]

ColinMcFlo

Seul petit truc qui lui "manque", c'est une led pour savoir d'un coup d'oeil si elle est enclenché ou non.
Après avoir eu les trois, je pense que je suis arrivé au bout de ma recherche (même si les FMC ont très bonne réputation)

Tsaddeous

kemenrril

Dsl de l'avoir omise.....

C'est pour jouer le plus souvent en saturé, avouons le....
Quoi que l’idéal et d'avoir une wha qui permet de jouer aussi en clair (oui, je suis chiant, je sais.....

Cela étant, merci a tous pour vos conseil, j’espère pouvoir tester les référence que vous m'indiquez!
Dsl
[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 09:55:17 ]

Anonyme

Si tu cherches la polyvalence, je dirais MXR MC404-CAE, base CryBaby, 2 fasels (le Red et le Yellow), un boost, des réglages en veux tu en voila.
Après, ça dépend du type de son que tu veux aussi... si tu cherches plutôt du coté "vintage" ou "moderne".

kemenrril

Je pensait voir pour tester la sign Tremonti, avec le bosst, ca pourrais p'etre le faire.
Pour le budget, c'est pas un no limite, mais je dirais que si c'est de la bonne came et que le son me plait, y'as toujours moyen de s'arranger.
Sur que je mettrais pas les 700/800 roros du rack Cry Baby que Dunlop ressort sur Thotho, mais sinon, je suis flex a ce niveau la, c'est vraiment la qualité du bouzin et son son qui vont déterminer l'achat éventuel.
Dsl

Teurastaja

Pas facile à trouver en mag, je te conseillerais l'APW 7 d'Artec

kemenrril

Et au prix ou elle est, (48 roros sur thomann), je pourrais presque la predre juste pour tester....
A voir, mais bon plan en tous cas!
Merci
Dsl

nico.28

Avant j'avais essayé différents modèles:
Vox, Dunlop (ZW, Cry Baby ... ) , Budda ... au final une addition bien salée. Il a été nettement plus rentable de développer mon modèle avec ce magicien

ToneMaker

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)

ToneMaker

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)

kemenrril

Sinon Nico, t'as du vendre un rein pour te faire faire ta wha ou ça reste dans le domaine du raisonnable(pour une wha de bonne qualité s'entend) ???
J'ai entendus beaucoup de bien des Real McCoy également, mais le plus dur est de trouver le produit qu'on désire essayer......
Dsl

nico.28

ça reste dans une gamme de prix de modèle signature ... ensuite c'est aussi en fonction de ce que tu demandes ... Ce que j'ai aimé c'est cette démarche créative pour trouver "mon" son ... j'en avais ras le bol d'essayer du matos , Steph (le mec qui a réalisé ma wha) est guitariste donc il a compris tout de suite ce que je voulais, nous avons ensuite affiné ensemble ... je l'ai depuis 3 ans et je ne risque pas de m'en séparer !

kemenrril

Dsl

Shala Meka

Y a plein d'infos sur le net.
Moi j'ai moddé ma crybaby qui me bouffait le son en bypass et que je trouvais trop criarde enclenchée.
En plus je me suis offert le luxe du rotocontacteur pour avoir différentes plages de fréquences comme la 535q + les potards réglables à l’intérieur pour la régler à mon gout (basse, volume et gain).
Par contre difficile d'avoir une wha qui aille bien en son clair et saturé ou ce sera forcement un compromis...

CreepingMat

Très content

- < Liste des sujets
- Charte