Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wha

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 814 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wha
Hey,

Je suis a la recherche d'une Wha au son bien expressif, avec une belle progression dans la course.

J'ai eut entre les mains (ou plutôt sous le pied....) plusieurs Dunlop, cry baby std, ZW etc. Et la, je cherche quelque chose de plus marquer que ces son la.

Si vous avez des références en tête, je suis preneur et j'irais essayer tout ça en mag!

Merci a vous!!!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2
wha wha moderne peut-être les G-Lab ?
3
- Budda wah
- Colorsound wah
- Fulltone Wah
- MXR MC404-CAE
- quasiment toutes les wah qui se revendiquent des wah "made in italy" (Jen) des 60's ou des Real Mc Coy: Teese, RMC, VOX847 US avec mods, Area51 (celle que j'ai :bravo: :aime: ), The Whipple Wah, ... j'ai aussi entendu dire beaucoup de bien du kit BYOC ("build your own clone" ).

Toutes sont en général relativement progressives avec un bon équilibre dans le sweep, pas trop criarde et bien construites. Elles se démarquent des classiques Crybaby GCB95 et Vox 847.

Bon courage, je sais ce que c'est ;), j'ai cherche ma wah pendant quelques mois avant de trouver celle qui me convient (pas envie de me planter quand on voit le prix d'une "bonne" wah !).

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 00:39:54 ]

4
Perso, je suis très content de ma Vox 848. Beaucoup plus progressive que la 847A et nettement moins criarde que la cry-Baby. Elle est en plus assez pratique avec sa prise 9V et son bypass (sans alim ni pile, le son passe).
Seul petit truc qui lui "manque", c'est une led pour savoir d'un coup d'oeil si elle est enclenché ou non.

Après avoir eu les trois, je pense que je suis arrivé au bout de ma recherche (même si les FMC ont très bonne réputation)
5
Salut kemenrril,c'est pour jouer,plus souvent en clair ou en saturé ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
J'avoue que cette précision pourrais avoir une certaine utilité.....
Dsl de l'avoir omise.....icon_facepalm.gif

C'est pour jouer le plus souvent en saturé, avouons le....
Quoi que l’idéal et d'avoir une wha qui permet de jouer aussi en clair (oui, je suis chiant, je sais.....:nawak: )

Cela étant, merci a tous pour vos conseil, j’espère pouvoir tester les référence que vous m'indiquez!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 09:55:17 ]

7
Et question budget ? une bonne wah, ça peut grimper vite question tarif.

Si tu cherches la polyvalence, je dirais MXR MC404-CAE, base CryBaby, 2 fasels (le Red et le Yellow), un boost, des réglages en veux tu en voila.

Après, ça dépend du type de son que tu veux aussi... si tu cherches plutôt du coté "vintage" ou "moderne".
8
J'ai pu tester récemment une Wha Morley (la classic) et je l'ai trouvée sympa, mais pas assez expressive.... Et avec une petite perte de niveau sonore dans le milieu de la course.

Je pensait voir pour tester la sign Tremonti, avec le bosst, ca pourrais p'etre le faire.

Pour le budget, c'est pas un no limite, mais je dirais que si c'est de la bonne came et que le son me plait, y'as toujours moyen de s'arranger.
Sur que je mettrais pas les 700/800 roros du rack Cry Baby que Dunlop ressort sur Thotho, mais sinon, je suis flex a ce niveau la, c'est vraiment la qualité du bouzin et son son qui vont déterminer l'achat éventuel.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

9

Pas facile à trouver en mag, je te conseillerais l'APW 7 d'Artec

10
Pas con du tout celle la!!!!
Et au prix ou elle est, (48 roros sur thomann), je pourrais presque la predre juste pour tester....
A voir, mais bon plan en tous cas!
Merci

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl