Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème accordage guitare électrique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème accordage guitare électrique
Bonsoir,

Je suis possesseur d'une guitare electrique Cort entrée de gamme qui a maintenant quelques années!

Elle était rangée, et je viens juste de la ressortir pour re-gouter aux joies de l'electrique.

Première chose: des cordes sont pétées! C'est parti pour l'achat d'un nouveau jeu de cordes (des conseils?)

Deuxième chose: cela mis à part, je branche ma guitare sur ampli pour la tester avec les quelques cordes restantes. Je me rends compte que toutes les cordes se désaccordent BEAUCOUP et très vite après les avoir accorder! Mais surtout phénomène bizarre que je n'avais jamais vu: elles montent dans les aigus, comme si les cordes se resserraient toutes seules!

D'où cela peut-il venir? Que puis-je faire? C'est peut être normal...

Merci beaucoup!

@+
!! What Da Fuck !!
2
Si la gratte n,'a pas servie depuis un moment et si tu l'as entreposée dans un endroit plus frais c'est normal qu'en la ressortant la guitare bouge un peu et se "rehabitue" ca devrai se stabiliser.

Dans un premier temps je te conseille un jeux de corde pas trop cher genre Dean markley normal (autour de 5-6€ ) (si ca pete encore c'est pas une grosse perte).
Une fois stabilisée je te conseille d'aller chez Elixir, c'est sur que c'est plus cher mais question longevité c'est vraiment le jour et la nuit et quand on pete pas de corde, financieremetn c'est plus avantageux. Apres c'est aussi une autre sensation de jeux qu'on peu ne pas aimer mais on s'y fait tres bien.
3
Ok merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils! Encore merci!
!! What Da Fuck !!