Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un micro pour ma guitare

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un micro pour ma guitare
Salut,
Je fais un groupe de rock'n'roll tout seul, à l'aide d'un boucleur et d'une guitare pour mômes que j’électrifie (entre autres). J'ai posé dessus un capteur piezo "magneton", et elle passe ensuite dans un ampli avec une disto.
Si mon système marche bien à la maison, je me heurte à de gros problèmes de larsen dès que je suis sur scène. En particulier quand il y a du public, car ça marche pendant les balances.
Je suis donc à la recherche d'un micro ou d'un type de micro qui pourrait m'éviter ça, c'est à dire ne pas partir en larsen, même si j'ai un son qui laisse à désirer (ma guitare est pourrie de toute façon)

Quelqu'un a une idée?
2
achètes-toi une guitare. :bravo:
3
Tu bouges sur scène ou tu es en fixe ? Parce que sinon pourquoi ne pas reprendre directement la guitare avec un micro (je parle ici de micro "prise de son" et non pas de micro guitare) et balancer tout ça dans la sono ?
4
Tu peux mettre un truc qui cache la rosace. Un truc dans ce genre => http://www.musikia.com/fr/planet-waves-airlock-pour-rosace,p,SH01?ectrans=1&utm_campaign=AIRLOCK%20POUR%20ROSACE&utm_medium=AIRLOCK%20POUR%20ROSACE&utm_source=LeGuide.com%20Group&utm_term=AIRLOCK%20POUR%20ROSACE

Après, évite de tourner ta guitare vers les basses et ne pousse pas trop la sono. Avec un équalizeur, tu peux cibler les fréquences qui partent en larsen et les enlever aussi. Yen a même qui font sa de manière automatique.
5
Alors,
Merci à AlexJansen pour ta passionante contribution, mais je m'y refuse. J'aime trop ma guitare pourrie.
A Léo Tseu : oui, je bouge, et je chante, je joue de la trompette et des percus. C'est donc exclu, mais merci quand même.
StratoGugus : Merci beaucoup pour les conseils, je pense que ça va m'aider. Je cherchais un cache rosace d 62mm, ce qui est visiblement impossible à trouver, mais j'ai trouvé sur un site concurrent dont je tairais le nom le moyen de bricoler ça moi même avec un vieux cd et de la mousse. Apparemment ça marche, je vais essayer. fanx
6

sinon 2 pots de yahourt avec une ficelle reliée à la sono  mrgreen,  je pense que la forme des petits gervais fera une meilleure prise, il faut prendre les modèles MAXI  mrgreenmrgreenmrgreen

écoutez-vous les uns les autres

7
Bon, je ne relèverai pas au sujet des pots de yaourt..
J'ai fais mon bricolage, et ça ne marche pas du tout. Soit ma mousse n'est pas assez dense, soit le capteur n'est pas adapté.
Je me pose des questions sur ce capteur et n'arrive pas à avoir d'avis clair. Quelqu'un connait?
https://fr.audiofanzine.com/instrument-acoustique-divers/fwf-system/capteur-contact-piezo-passif/

Quel autre type de micro ou capteur pourrait être plus approprié? J'ai regardé sur le catalogue de Thomann, mais je ne sais quoi choisir. Qu'est ce qu'un transducer par exemple? Et une balance magnétique? Je suis une brêle en anglais et ne saisplus où j'en suis.

PLEASE HELP
8
Et tu joue à qu'elle distance de tes enceintes?? Es-que tu passe devant quand tu joue?? Et c'est quoi comme sono aussi.

Sinon, je connais pas les autres types de capteur mais je pense pas que les piezo on réputation de partir facilement en larsen. Donc le problème se poserai peut être avec les autres trucs que tu parle.
9
Non sérieusement, tu dis toi-même que ta guitare est pourrie, alors pourquoi ne pas tout simplement t'acheter une guitare électrique plutôt que de galérer à monter un système B qui au mieux te donnera un son presque potable?