Sujet MSM Workshop, votre avis:

• 486 vues
1 MSM Workshop, votre avis:
bjr,
J'aimerai connaître votre avis au sujet des modifications apportées aux pédales d'effets par MSM Workshop.
Boss OS-2 et la GE-7.
mrc

Si tu sais te débrouiller un peu, tu trouves facilement des modif équivalents sur le net. Acheter les composants toi même, ca te coutera bien moins cher que les kits de MSM (ou d'autres kits d'ailleurs).

Pour moi msm c'est intéressant pour le gars qui débute en modif et veut un mode d'emploi détaillé avec étapes et photos. Quitte à acheter un kit, autant acheter français en préférant MSM à par ex Monte Allums !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

merci du rensg.
En terme de qualité, qu'est-ce vaut la modif.? Sur Boss?
mrc
@

Les mod de GE-7 (je parle en général) sont utiles pour diminuer le bruit de fond. Tu peux aussi changer la valeur des bandes.

L'OS2 j'ai pas testé mais y'a pas de raison que tu n'arrives pas à améliorer le son de la pédale. Dans le cas de la DS-1 et SD-1, tu peux vraiment changer leur caractère.

Un autre avantage de faire sa mod soit même (vs les kits) c'est de pouvoir affiner, et heureusement sur le net certains expliquent le rôle de tel ou tel composant, et pas juste bêtement les nouvelles valeurs comme c'est trop souvent le cas. Du coup, tu peux affiner à ta sauce, faire des essais,, et dans le cas des pédales de gain c'est vraiment utile.

Je veux pas donner l'impression de condamner les kits. Pour quelqu'un qui débute dans la mod, la documentation est un plus indéniable. Donc si tu es vraiment débutant, prends toi les kits MSM.  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.