Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème corde qui frise

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 996 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème corde qui frise
Bonjour à tous, voici mon problème:
J'ai une gibson les paul studio alpine white et la petite corde mi aigue frise et ne sonne plus du tout aux cases 6,7,8,9,14 lorsque je fais un bend. J'utilise un tirant 10/46.
Aidez moi s'il vous plait c'est un calvaire pour moi de ne plus bender cette corde sur ces cases !!! merci
2
elle doit avoir besoin d'un petit reglage.
tiens, j'ai trouvé ca
3
Sinon, y'a ce petit instrument qui est bien pratique :

TBD_jeNKf-39CkAp-XuZkeiu3MPU0t71AB-qZCarhnkUmVFeGyWSKmP99HZfjz-aDXDh7yEpFwsWT7STjLTExcosPd3ZJ217n4dj_h70_eIlcvLOFRHoRVyrlNZwiYmN

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 18:54:41 ]

4
5
salut !
elle est de quelle année ta guitare ? tu la joues souvent ? peut etre un probleme de frettes ...
sinon regarde la courbure de ton manche et la hauteur de tes cordes.
6
Pinou mort de rire !!! j'ai mis une heure à trouver ce que c'était ce truc! c'est un fer à lisser j'avais pas pigé !
Merci pour la vidéo laurent, je trouve ça super!
J'ai acheté cette guitare en 2007 et j'y tous les jours depuis.
7
Blague à part, c'est effectivement du coté de l'action des cordes et du chevalet qu'il faut chercher. Et là, deux options : tu n'es pas pressé, et tu essayes en tatonnant. Tu finiras bien par trouver le bon réglage.
Sinon, tu t'adresses à un luthier où à un revendeur avec des connaissances certaines et tu fais régler ta gratte. Cependant , ça peut couter cher, selon la personne, et encore faut-il être sur du résultat.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
Citation :
la petite corde mi aigue frise et ne sonne plus du tout aux cases 6,7,8,9,14 lorsque je fais un bend.

Citation :
regarde la courbure de ton manche et la hauteur de tes cordes.

+1 !
Un manche de guitare bien réglé n'est pas absolument "droit" mais un peu (vraiment un peu...) "creux" pour justement éviter ce genre de soucis, accentués encore par une action trop basse. Si ta guitare a été réglée au départ pour des cordes vraiment différentes c'est possible que ce ne soit plus le cas avec les tiennes.

Donc détendre UN PEU le "truss rod" et/ou remonter UN PEU le chevalet jusqu'à disparition du problème. Si tu ne te sens pas d'expérimenter toi même vas voir un luthier, ça ne te coûtera pas un bras ni même un doigt.
La manip' serait à refaire si tu décidais de passer à des tirants vraiment plus forts ou plus faibles.
9
Comme le dit Pinou, vaut mieux essayer de régler l'action avant de toucher au trusrod.
surélever d'un poil le chevalet coté mi devrait régler le probleme.
ensuite Revérifier la justesse du diapason
10

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats