Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation "réglage de guitare"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formation "réglage de guitare"

Salut à tous,

 

Voila, je lisais un topic ou les intervenants s'empoignaient quant à savoir si les reglages de guitares valent le coup d'être faits par un pro ou chez soi, certains le faisant eux même, d'autres surtout pas, et les frettes et l'electronique, etc...

Bref, je joue de la guitare depuis pas mal d'années maintenant, et bien que certains estiment que ne pas savoir régler une guitare après plus de 10 ans de pratique est une tare quasi irrémédiable, je l'avoue sans honte, à part monter les cordes, je n'ai presque aucune connaissance sur tout le reste.

J'ai lu pas mal de truc, mais n'étant pas très bricolo, ça s'arrête la.

Du coup, je me demandais si il n'y aurait pas des stages assez courts - quelques jours ou demi journées - chez un professionnel afin d'apprendre à régler un manche, régler les pontets, comprendre l'électronique et la vérifier, des techniques d'entretien, éventuellement une planification, sans aller jusqu'au changement de frettes non plus.

En cherchant sur le oueb, je suis tombé sur un stage chez un luthier ou le gars propose, moyennant un forfait qui m'a semblé plutôt raisonnable, de fabriquer ta propre guitare de A à Z en une semaine.

Ce qui peut être également très interessant.

 

Voila, si vous avez une expérience dans ce domaine, si vous avez connaissance de ce genre de pratiques, vos réactions m'interessent vivement.

 

Merci !

No you're not dying, you're like the ocean now

2

tu parles de Xavier Petit?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
il y a pas mal de videos sur youtube,pour apprendre a regler sa guitare.
https://www.youtube.com/results?search_query=r%C3%A9gler+sa+guitare+&oq=regler+sa+&aq=1&aqi=g6&aql=&gs_sm=c&gs_upl=17994l22794l0l25133l10l10l0l0l0l0l250l1508l0.6.3l9l0

Citation :