Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment pourrais-je avoir le son de Steve Vai?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment pourrais-je avoir le son de Steve Vai?
Salut,
Voilà ces derniers temps, je m’intéresse beaucoup à Steve Vai, et je voudrais atteindre un son qui pourrait s'approchait du sien j'ai:
- Une charvel 650xl
- un fender superchamp xd
- Une pédale moollon distortion
- Un Tonelab ST
Merci d'avance pour vos réponse :D::D:
2
Préfère les micros humbuckers (a quelques exceptions près bien entendu ;) ) ne surcharge pas ton son de gain, place peut être un petit overdrive réglé en boost devant ta Moolon distortion si tu aimes son grain. Rajoute un petit delay en fond, réglé très bas afin de "grossir ton son, une astuce que Satriani et Vai affectionnent.
Investis peut être dans une wah, ca peut servir vraiment pour du Vai, et pour plein d'autres styles :bravo:
Je me permets de te donner ces conseils PAR RAPPORT A TON MATOS avant que l'on te conseille de changer telle ou telle chose. Ca sera, je ne te le cache pas, pas évident d'avoir ce genre de son avec un ampli d'une taille si réduite, mais n'oublie pas que Mr Vai a toujours le même son, très personnel, quelque soit le matos qu'il joue, alors... bosse son style en premier lieu ! Modes étranges, légato, tapping, maitrise du Floyd Rose... L'album "Passion and Warfare" est super pour décortiquer le jeu du maitre :D: !
3
Merci bcp