Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de son

Bonjour à tous,

Alors voila, je vous expose mon problême.

Je trouve que j'ai un son trop mou et sans dynamique.

Je vous donne ma config:

Washburn WI66 pro (ou fender roadhouse), Polytune, Morley pro serie 2, Boss MD2, Danelectro Cool Cat, line 6 M5 et dans la boucle une Boss CH.

Le tout branché dans un Bugera V55.

Je trouve que ce manque de dynamique apparait surtout quand je n'utilise pas d'effets. Alors j'ai bien conscience que je n'ai pas le meilleur matos de la planete, mais quand meme.

Je ne sais pas d'ou ca peut provenir, mauvais réglage de l'ampli, de la guitare, trop de pédales avec de mauvais cables, ampli trop mauvais, lampes a changer. cordes a changer, je ne sais pas.

Si vous avez des idées je suis à votre écoute!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2
Hello, ton son est "trop mou" en son clair ou en disto ?
3

en son clair quand je n'utilise pas d'effets. en disto ca va

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
Si tu te branches direct dans l'ampli sans passer par tes différentes pédales ça change quelque chose?
5

j'avoue que je n'ai pas vraiment essayé, je vais tester, mais je ne suis pas sur que ca change bcp de choses

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
si, si, ça va changer bcp de choses.
le V55 est capable de pas mal de dynamique, mais je pense que tu bouffes tout avec le M5.
essaie de repartir d'un son nature guitare/ampli, puis d'ajouter le minimum d'effet sans perdre la dynamique et le grain que tu as en direct.
c'est normal que tu aies surtout ça en son clair, puisque les sons saturés sont compressés par nature.
7

Je vais essayer. Et si je veux garder de la dynamique avec le M5, je fait comment?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
et pour rappel, un multieffet numérique fait dans tous les cas une double conversion AN/NA, même lorsque tu n'actives aucun effet, donc tu dégrades ton son dans tous les cas, mais ça s'entend surtout en son clair.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 13:34:58 ]

9
si tu tiens au M5 pour certains sons, tu peux le mettre dans une boucle et passer dedans pour ces sons-là, et passer en direct pour les sons clairs.
hors système de boucle, point de salut à mon avis.
mais commence déjà par faire le test pour voir quel élément pourrit ta chaine.
10

ben , le M5, je viens de l'acheter, donc m'en séparer...... Par contre à la base, je voulais le mettre dans la boucle pour n'utiliser que les effets de modulation car on m'avait dit que les distos etaient tres bof. Mais comme j'ai bien aimé les distos, je l'ai mis en direct entre la guitare et l'ampli.

Je vais essayer ce que tu dit. D'abord juste la guitare dans l'ampli, et apres essayer de mettre le line 6 dans la boucle.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.