Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone SG, micro ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone SG, micro ?
Bonjour à tous et merci de prendre de votre temps pour me lire :lol:

Voilà mon problème, je souhaite changer les micros de ma epiphone SG car elle a un son pourri.

Quels micro me conseillez vous pour avoir un son hard rock ( style black sabbath)
2

je pense que tu devrait regarder chez Seymour Duncan. Notamment le SH4. Mais sache que les micro de font pas tout !! si tu as un ampli bas de gamme que tu change les micro ou non ton son sera toujours bof !

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

3
Ouep, je comptais acheter un fender junior blues;
4

et marshall ? vox ? pour du hard rock je partirai pas sur cet ampli

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

5
en fait, je suis entrain de me construire 2 set avec 2000 € de budget.

1 set hard rock composé de mon epihpone sg modifié + marshall 100 dfx

1 set texas blues avec une fender ( la je bloque sur modele ( mais plus ou moins 1000 euros) + 1 wah, 1 ts8 et un fender blues junior
6
sur une SG autent poser du gibson... et puis c' est vrai que du fender pour du hard... perso part sur du vox! sinon si t' as du pognon regarde du coté de chez crate avec leurs blackheart ou du blackstar!! voire un engl screamer 50 mais je pense que ça depasse de loin ton budjet..!!
7
Salut,

Franchement sur une guitare bas de gamme changer les micros ça sert à rien, elle sonnera toujours pas bien, les micros ne font pas le son sur une guitare, si ta guitare a un son pourri ben tu amplifiera mieux un son pourri >> ça restera pourri.... et tu auras passer du pognon par les fenetres... Donc assures toi que la guitare en vaut la peine.

Ensuite je te déconseille les série MG 100 dfx chez Marshall (si c'est de celui la dont tu parles) il y a beaucoup mieux au même prix, comme des petits amplis tout lampes neuf ou en occase.. n'hésite pas à faire le tour des boutiques et a en essayer beaucoup beaucoup.
8

oui je suis d'accord avec csirill les micro font pas tout comme je te l'ai dit tu as l'ampli mais egalement ta guitare en elle même le bois etc apres si tu compte aussi t'acheter une fender sa risque d'etre tendu ^^

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject