Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier acoustiquement une guitare électrique

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 152 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amplifier acoustiquement une guitare électrique
Attention ceci est un topic à la con :bravo:

Alors voila, la semaine dernière j'étais devant le centre Pompidou avec mon batteur qui eu l'idée de se monter un drumkit avec les déchets qui les gens jetaient devant le centre.
C'était sympa d'ailleurs, ça sonnait bien pour une boite de pizza, un déo, et des canettes de bière :lol:
Il y a même des gens qui se sont arrêtés pour nous filmer alors qu'on faisait ça pour rire :)

On s'est dit que c'était bien sympa de faire ce genre de truc en plein air, et qu'il faudrait y retourner une prochaine fois. Mais cette fois ci avec mon pianiste qui aura son Mélodica avec lui.

Là se pose le problème, origine de ce topic à la con !
Je suis guitariste, et je n'ai que des guitares électriques chez moi ( Fender Jaguar CP, Stratocaster MIM ), aucune Folk et encore moins les moyens de m'en payer une, ou un ampli sur piles.

Alors voila, j'ai eu une petite idée : Et si on fabriquait quelque chose pour amplifier le son de ma guitare ? Quelque chose d'assez fort pour pouvoir accompagner un Mélodica.
Du genre une caisse de résonance que je poserais juste en face de ma main droite, une merde du genre :-p

Voila à vous les idées, j'accepte tout, même si c'est encombrant ou moche :D:
2
Je pense pas que ce soit possible.
Mais par contre, un ampli à piles d'occaz ça vaut genre 15 à 20€...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Tu peux essayer avec un mégaphone, non ? Ça va certainement sonner très mal, si seulement ça sonne...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4

t'as vraiment pas de sous ?

 

y a le micro cube Roland à piles, 99 euros en neuf... voir en occase...

5

Ou alors le Marshall mini ms2 en collier, 29 euros icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 19:01:19 ]

6

Et si tu tentais de transmettre les vibrations de ta gratte à une caisse de résonnance ?

Genre tu relies par un lien tendu ta gratte à un gros carton ou une caisse. Ou un gros pavillon (comme un grammophone), même en carton. Faudrait essayer....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

ou un truc comme ça... icon_facepalm.gif

8
une seul solution: les cordes daddario!! elles en foutent un bordel...

+1 pour le vibraphone!! par contre c' est chiant à transporter!!

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 19:06:14 ]

9

tu dévisses le manche de ta strat, et tu le fixes à une caisse  de résonance... soyons fous  icon_mrgreen.gif

 

10
Jveux bien qu'on ait pas trop de pognon mais on trouve des grattes à moins de 50 euros alors pourquoi se faire ch*** avec du bricolage?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici