Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Doublecut

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Doublecut
Bonsoir à tous et à toutes :)

J'ai acquis il y a quelques semaines une Gibson Les Paul Doublecut Junior, qui n'est pas toute jeune et qui a une fâcheuse tendance à se désaccorder, je ne peux pas jouer plus de 10 minutes sans devoir la ré-accorder, j'ai donc mené mon enquête et inspecté pas mal de sites, au départ je pensai que c'était les cordes, mais celles-ci sont très bien montées et n'ont pas l'air très vieilles, j'ai ensuite jeté un oeuil aux mécaniques (Gibson Deluxe), qui m'ont paru bien entretenues mais que j'ai quand même resserré, j'ai également regardé le chevalet (R.A.S non plus) et le sillet de tête, et là :o: j'ai découvert que ce n'est pas celui d'origine mais qu'il à été changé, et pas recollé par la suite :??: Le sillet ne flotte pas dans sa cavité mais il en sort sans forcer (en le poussant un peu il bouge)

Alors ma question est toute bête: Est-ce que c'est bien de la que vient le désaccordage intempestif? et dois-je faire coller le sillet par un luthier (ou par moi même si certains ont déjà tenté et peuvent me donner des conseils)?

Merci d'avance et vive AF :-p
2
Je ne suis pas luthier mais il me semble qu'un sillet ne doit pas être collé de toute façon. Quoiqu'il en soit, il va falloir l'amener chez un luthier pour réglage et réparation.
3
Alors elle ira faire un séjour chez le luthier, cela dit sur mes autres guitares le sillet est bel et bien collé, merci de ta réponse :D: