Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare pour du métalcore en Drop B

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix guitare pour du métalcore en Drop B
Salut je voulais savoir si vous pouvez me conseillez des guitares métal pour jouer en Drop B pour jouer spécialement du Parkway Drive

Je suis très attiré par les ESP LTD mais trop cher à mon goût mais en fouillant j'en ai trouver des pas trop cher c'est la MH100 je crois mais je voudrais autre chose.

merci pour vos réponses

2
la M100 est une bonne gratte avec une finition flateuse et une lutherie de qualité! mais les mics n' encaissent pas!! meme pas un accordage en D, de plus le floyd est l' un des plus mauvais que le monde n' ai jamais vu!!

sinon tu parle de trop cher, mais c' est quooi ton budjet? et tes preferences(formes, bois, config mics...)??
3
Bon je peux mettre max 300 € j'aime les formes ibanez rg ou LTD eclipse
Micro emg de préférence mais je peux en installer si la guitare n'en possède pas.
4
de l' emg pour 300€, ça va etre serré!! sinon il y a la cort KX5 qui est vraiment pas mal pour son prix! et en plus il te restera de la marge pour un 81 neuf! ou encore jackson avec les js32 ou une yamaya pacifica!! ces salopes encaissent pas mal!!
sinon va faire le tour des magasin genre cash et autre pour voir si ils ont pas des trucs interressant! des fois que...
5
J ai vu des annonces sur le site ça pourrais convenir ou au contraire je risque de me faire avoir
6

Vu ton budget part clairement sur de l'occaz, parce que la avoir du EMG avec un gratte potable pour 300€ c'est un peu impossible.

En revanche sur de l'occaz, si tu te laisse le temps de trouver quelque chose, tu arrive a trouver des jackson et Ltd de gamme 600-800€ neuves pour environ 300-350€, certe elle serons pas toute brillante et toute belle comme une neuve, mais si elle ont bien été entretenues elle serons largement mieux qu'une gratte bas de gamme.

 

Pi une gratte ça se remet un peu a neuf, genre une touche palissandre seche et terne est plus belle que neuve apres un bon nettoyage a sec a la brosse a dent et un petit huilage a l'huile de lin... exemple parmi tant d'autre de truc qui redonne une jeunesse a une gratte pas defoncé, mais ayant vecu.

 

Dans tous les cas, si en bon etat, un vielle gratte moyen de gamme sera toujours de loin bien meilleur qu'une gratte neuve pack debutant.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7
Les ibanez sont pas mal mais les avis sont parfois décevant ce qui me saoule d'ailleurs impossible de choisir
8
Le seul avis qui compte c'est le tien faut que tu les essai si toi ça te va l'avis des autres tu oublies.

Sinon à 300€ je suis de l'avis de N2h2 si tu veux des choses bien c'est de l'occase.
9
Super merci pour votre aide cela m'a beaucoup aidé merci a vous