Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvel Ampli, besoin de conseils (Bugera 1960 ou Marshall VM)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat nouvel Ampli, besoin de conseils (Bugera 1960 ou Marshall VM)
Bonjour à tous,
comme indiqué dans le titre, je veux changer d'ampli.
J'ai actuellement un Vox Night Train que je souhaite revendre etc. Mon point de vue se porte donc sur 2 amps, le Bugera 1960 (infinium) et Marshall Vintage Modern que je peux avoir pour plus ou moins 550€.
Le problème des deux amplis est qu'ils sont monocanal, comme pour mon vox je comptait me servir de ma BlackStar HT Dual, est-ce un sacrilège ?
Pour le bugera j'ai vu pleins de puissances différentes, 100w, 120w et 150w ! A savoir que j'm'en servirais à la maison et en répète, peut être pour des scènes un peu plus rarement vu que je n'ai pas vraiment de groupe.
Les 50w du Marshall me satisferaient, mais je recherche un bon son vintage dans le genre Led Zep, GnR, Hendrix, Sayce, Mayer; Bonamassa etc. Du classique, ni plus ni moins.
Maintenant, si vos avis pouvaient m'aider à trancher, ça serait très aimable à vous !

Les Paul User

2
Salut,
si tu dois absolument choisir entre les 2 j'aurais tendance à te conseiller le Marshall VM.
Par contre il existe d'autres têtes d'amplis de très bonne facture si ton budget est d'environ 500-600€.
Par exemple, la Hughes&Kettner tubemeister 18, la Orange tiny terror ou pourquoi pas une tête Blackstar vu que tu as une HT Dual. Et je pense même que ces têtes conviendraient bien mieux à ton utilisation maison/répèt, leur puissance étant d'environ 15-20 watts ce qui est largement suffisant (même trop en fonction des voisins).
3
Personnellement, H&K font trop modernes je trouve, j'ai aussi pensé aux amplis Blackstar, mais pareil, j'ai peur d'un voicing trop moderne, j'ai eu du mal avec la pédale au début mais je m'en suis sorti, mais en revanche pour les blackstar j'aurais l'occasion d'en tester. Aussi, je peux aussi avoir un Marshall Haze 40, mais là dessus les avis divergent vraiment !
En fait, je cherche vraiment un esprit plexi !
Si marshall nous sortait un plexi en 20w à prix abordable ils tireraient un si bon numéro...

Les Paul User

4
Et ça ? : https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/carl-martin/Plexi-Tone/

Bon, blague à part, c'est vrai que la tubemeister a un look moderne mais, d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, elle est très polyvalente est elle peu sonner très 70's en fonction des réglages. Probablement que si tu veux avoir le son Plexi, il faudra que tu achètes...ben un Plexi ! Les autres AFiens pourront sans doute mieux te conseiller que moi là dessus.
En fin de compte ce que je trouve un peu gênant avec la bugera 1960 et la marshall VM c'est que tu pourras pas les utiliser dans de bonnes conditions chez toi. Rien qu'un 50 watts c'est déjà énorme. Ou alors faut acheter (ou bricoler) en plus un powerbrake.
5
L'inconvénient de la puissance, j'étais sûr d'y passer c'est vrai... Un powerbrake coute un bras un oeil et 2 dents, c'est difficile...
Le tiny terror ne m'attire pas du tout, le son orange est bien, mais c'est presque à l'antithèse de ce que je cherche. J'irais surement essayer le Vintage Modern et le Haze d'ici la fin de la semaine. J'pourrais éventuellement acquérir un powerbrake par la suite. Je pense aussi zapper tout de suite la 1960 même avec son master PPIMV !

Les Paul User

6

Je confirme les propos de Clint Norris, Le H&K dontil te parle n'est pas dans le registre de sonoritées dites moderne. Essaie le quand même si tu as l'occasion, personnellement j'avais été assez surpris des possibilitées de l'engin losque je l'ai essayé, la preuve j'en ai pris un ;-) 

7
Ca peut être intéressant, mais mon revendeur local n' que la petite 5w donc bon, j'veux bien croire que ça crache, mais j'me sers quand même du clean héhé !
Sinon voilà, je viens d'apprendre un truc qui parait évident et que j'avais pas tout a fait tilté, mais je veux pas investir dans un ampli supérieur à 20w sans master volume, exit donc le marshall haze. Maintenant, toujours éventuellement le VM, le H&K et le blackstar (peut être plus 20w que 40 ?).
Merci les gars en tous cas pour vos réponses rapides !

Les Paul User