Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma VIDEO sur une GUITARE HARPE FRETLESS electrique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 560 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma VIDEO sur une GUITARE HARPE FRETLESS electrique
Voilà trois mois maintenant que je possède ce nouvel instrument.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais une première vidéos sur une guitare harpe fretless. (Instrument créé et joué par Tim Donahue, harpe-guitariste renommé au Japon).
Je tiens à faire part de l'enthousiasme que j'ai à découvrir et jouer de cet instrument.
La vidéo :







J'avais déjà fais des vidéo auparavant sur guitare fretless :





Voilà, je pense que ce type d'instruments méritent à êtres connus.

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 01:52:14 ]

2
:bravo: Ça m'a plu comme instrument. Je ne connaissais pas mais ça sonne vraiment pas mal...
3
Merci, content que ça plaise. Cet instrument mérite vraiment d'être plus connus et joués. Il est aussi possible d'avoir la même en version frettée.
4
super tout ça! belle approche et bonne petite maitrise. le jour ou j'aurais le temps, je m'en fait une, c'est sûr!!

merci Christ :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 12:57:51 ]

5
D'ailleurs à ce propos, une guitare harpe acoustique faite pour la technique des deux mains indépendantes (main droite sur harpe, main gauche sur manche) serait-elle possible ?
6
Très agréable comme sonorité. Merci pour la découverte ;-)
7
On dirait la lyre d'Assurancetourix ...;)
Mais c'est original au niveau son et sans doute possibilités de jeu, merci de nous avoir fait découvrir de truc là. Qui a inventé cet engin ?
8
c' est un EMG 81 ça??
9
oui les micros sont des EMG,
Celui qui a conçu cette guitare est Tim Donahue, un harpe guitariste americain qui vit au Japon. Cela dit les guitare harpe existe depuis très longtemps.
10
Citation de cchhrriisstt :
D'ailleurs à ce propos, une guitare harpe acoustique faite pour la technique des deux mains indépendantes (main droite sur harpe, main gauche sur manche) serait-elle possible ?


Oui bien sur, mais le tapping sur une acoustique fretless ne génère pas un fort niveau acoustique. avec des frettes c'est plus sonore et viable en acoustique. sinon, il faut l'aborder comme une électro-acoustique fretless plutôt qu'une acoustique pur. par contre pour les cordes harpes c'est sans problème.
tout peux s'envisager avec un peut de réflexion et pas mal de maitrise (là je prêche pour ma paroisse...)