Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 280 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Surtout qu'il n'explique pas du tout pourquoi il veut faire ça ? :???:

Le plus fort, c'est deja d'avoir pensé a une telle question!
Vous pensez que si je branche mon randall 300w sur un fender 10w, sa peut fonctionner? sa m'interresse pas mais sa me fai plaiz de demander...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vu sur le site d'un marchand d'amplis et guitares et de lampes, qu'on croise souvent sur Audiofanzine et qui réside à Lyon :

Citation : Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall.

Ecxcellent ! :mdr: :mdr: :mdr:

En m^meme temps on voit tellement de newbs débarquer en disant des trucs du genre:

Citation : Perso, j'ai craqué pour le MGDFX 15 de chez marshall.

Puis

Citation : j'ai le son marshall, qui est vraiment magnifique.

:oo:
Et qui colle 5 etoiles partout, faisant croire aux nouveaux newbs qu'effectivement cet ampli est genial

:oo:
Alors qu'il n'y a que le monogramme en commun avec un JTM45 ! :mdr:

:oo: Le MGDFX 15 c'est pas le son Marschall ??? :oo: On m'aurait menti ??? :(((
Y a une taupe dans le groupe.
J'en ai un louche, mais vraiment super louche, c'est un proto çuila :

Citation : Bien entendu, je ferais un update de cet avis après quelques mois d'utilisation, mais à l'heure actuelle, si je devais refaire un choix, je referais le même. Cet ampli sonne bien, c'est un bon moyen de se faire l'oreille, il peut convenir à une utilisation maison/répèt'/scène, et il convient parfaitement à mon utilisation (un peu de tout avec une grosse partie metal quand même). Et je le préfère de loin aux Flextone : les line6 sonnent transistor, ils sont froids, et ont une dynamique de merde. Là, franchement, même des accros des lampes sont bluffés.

/! APRES 6 MOIS /! Voilà, ça fait 6 mois que j'utilise le bestiau, je me suis donc un peu habitué, et je peux avoir un avis avec un peu de recul... J'adore cet ampli, c'est vraiment l'outil idéal du grateux qui veut se faire plaisir, qui est conscient de son niveau et qui ne cherche pas à croire qu'il jouera un jour à Bercy. Y a tout, ça sonne bien, ça sonne tout de suite, ça sonne facilement. Il fait beau, les oiseaux chantent, envie d'une petite chanson sympa gentillette ? Ampli Boutique CL, pédale accoustique, un peu de reverb, micro grave... La copine s'est cassée en emmenant le chien, le chat, les canaris et la voiture ? Ampli Marshall '70s, le grain qu'il faut pour chatouiller le crunch, un peu de reverb, et c'est parti pour le blues... Votre patron est un gros gros con et il vous a lourdé toute la journée ? Marshall 90/Soldano/Rectifier, gain a donf, et feu... Bref, j'ai enfin trouvé l'outil qui me permet d'assouvir toute mes envies. Il suit mes humeurs, quand je veux. Et surtout, il permet de se faire la main, et d'aller trifouiller tous les sons, de Brassens à Sepultura, de Bénabar à Placebo, de Goldman à Rammstein.

Ce mec n'a pas la grosse tête et est objectif : donc ce n'est pas un guitariste...CQFD :fou: :boire2: :cobra:

Citation : Ce mec n'a pas la grosse tête et est objectif : donc ce n'est pas un guitariste

:mdr:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

Oui, NOUS sommes formidables...
Mais LUI plus que d'autre...
Regardez bien la 2e photo...
Ya rien qui vous intrigue?