Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 836 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Je ne suis pas d'accord, l'aspect feeling et mélodique est là, mais il vaut peut être mieux écouter l'original :

Et en plus exotique :

On est bien loin de la bête de foire à mon avis.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Pour ma part c'est surtout l'enregistrement que je trouve pas à la hauteur de ce qu'il fait (écouté sur des mauvaises enceintes de PC là celà dit), mais ça sonne loin, ça manque de présence, comme tout sous-mixé

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

J'écoute au casque. Il a manifestement voulu privilégier le micro d'ambiance pour récupérer la réverbe de l'endroit. J'imagine que son CD n'a pas été pris de cette manière, ou en tout cas mixé correctement. D'ailleurs tu n'as qu'à écouter ici :

(je trouve la réverbe très pourrave, mais c'est plus présent.

M'enfin ça n'empêche pas de se faire une idée de ce qui est joué et comment c'est joué.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

En revanche un malus c'est le fait que ça revient à remplacer d'autres musiciens, or la musique c'est quand même mieux à plusieurs.

Mais bon, trés impressionant, toujours beaucoup plus sympa que du shred, mais à la longue ça me ferait sans doute le même effet. (surtout les versions youtube pour la raison ci-dessus)

J'vais me faire taper dessus, mais je dirais "musique d'ascenceur" :oops2:
Peut-être le manque de chant quoique j'en écoute pas mal des choses sans le moindre chant qui me font pas cet effet...

(je préfère en effet l'enregistrement de ton lien nonconforme)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Citation : je dirais "musique d'ascenceur"

:eek2: :shootme: :roll: :fleche:
Bah si ça me fait strictement rien comme musique...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Mon style de musique c'est surtout le métal, donc on va dire que c'est pas mon registre, mais un type qui fait sonner une folk comme ça moi ça m'impressionne, surtout que c'est (selon moi) vraiment pas dégueu à écouter, donc dire que t'es pas fan je conçois tout à fait, mais de la dire que c'est de la musique d'ascenceur faut peut être pas pousser :oops2:
"heureusement" on est 6 milliards sur cette planète, il y aura ceux qui comme toi trouveront ça remarquable, d'autre à qui comme moi ça ne fera nichaud ni froid :noidea:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Hors sujet : nan mais écoute on va pas débattre 1 heure, c'est pas dutout histoire d'aimer ou non... bref :fleche:

Hors sujet : Pas de débat mais je ne te permet pas la condescendance en revanche ;)

Ce que je sais c'est qu'en concert avec ça je me ferais chier une fois passée la phase d'admiration technique, en CD je n'y préterais pas attention => Bon pour les ascenceurs