Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son plus (métal) : imposant, lourd, "grave" avec une strat standard mexicaine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion son plus (métal) : imposant, lourd, "grave" avec une strat standard mexicaine
Salut je me présente moi c'est Greg, j'expose mon problème : je joue dans un groupe de musique clairement orienté métal : (à la tool, deftones, Isis, mastodon, meshuggah ^^ ), le seul problème c'est que je trouve que mon guitariste n'a pas le "son" qui va (malgré les pédales d'effets) . Le son de sa strat mexicaine et son ampli Vox VT40+ (lampe, 60 w) sont trop criard et tranchant. Comment faire pour avoir un son plus typé métal c'est à dire : plus imposant, lourd, "grave"? Je ne sais pas si je suis bien clair? Faut-il Changer certains réglages de son ampli? ou mieux changer l'ampli directement? ou encore les micros? etc.... Je sais bien que les strats ne sont pas recommandées pour le métal, mais j'aimerais non pas qu'on me conseille une autre guitare, mais qu'on m'aide à trouver un son plus "métallique" ^^ en investissant pas ou le moins d'argent possible ^^

amicalement,

Grégoire
2
Le meilleur rapport efficacité/prix (à mon sens, dans son cas):
https://www.thomann.de/be/seymour_duncan_sshr1b_wh.htm :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Une strat dans un vox hybride, tu m'étonnes que ça sonne criard! :-D

En effet, changer de mic pour un humbucker va apporter un peu, mais c'est surtout l'ampli que je remplacerais, car les modélisations à la tonelab et le HP10" drivé par du transistor, c'est léger pour le gros son.
Et puis changer la gratte aussi! icon_facepalm.gif :-D
4
merci beaucoup! ^^