Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balck Ice onboard overdrive for guitar... je suis curieux.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Balck Ice onboard overdrive for guitar... je suis curieux.
Je viens de recevoir la newsletter de StewMac.com, et voici une petite nouveauté qui a piqué ma curiosité: https://www.stewmac.com/npa/6065?utm_source=NPA&utm_medium=email&utm_campaign=NPA_5482_20120801

C'est pas nouveau un effet overdrive embarqué, mais la, c'est la simplicité du truc (en fonction du montage - normal ou push-pull -), pas de pile, choix du "grain" de l'overdrive suivant le montage... je suis intrigué.

Y en a t il qui connaissent ?

[edit] des vidéos circulent sur le net... en tenant compte que les videos youtube ne sont pas ce qu'il y a de plus fidele, ca n'a pas un son degueulasse.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 18:51:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Foutez-moi pas la pression, je vous rappelle que je suis presque aussi dangereux avec un fer à souder dans les mains qu'un gamin de 4 ans au volant d'une porsche un samedi de noel dans la galerie marchande d'auchan.
12
Meuh non, pas de pression... on évitera juste ton quartier ce jour la :mdr:.
13
Citation de Stewart-MacDonald :
Your order has shipped!

Please note, this order shipped by Postal Air, and it will arrive in 2-4 weeks.
14
Reçu à l'instant, j'installe dans l'aprem et je vous dis si c'est plutôt Cornish ou plutôt Kinder surprise.

Bon ya 4 settings au choix en fait: Polite, Warm, Hot et Industrial :-D

Edit:
Ayé testé!
N'ayons pas peur des mots: C'est de la merde.
Testé sur ma dano et sur ma haar c'est totalement à chier. La raison principale étant que on ou off, avec des micros "faiblards", c'est quasi pareil.
Sur un clean clean de chez Clean & Clean ça s'entend un chouia (pas assez pour justifier l'achat AMHA) et sur un leger crunch l'effet disparait quasi totalement.

J'ai testé 3 settings sur 4, Polite, warm et industrial.
Polite on entend rien (ils le disent sur leur site (polite + strat = useless), warm on entend rien, et industrial, le setting le "plus violent", ça gratouille comme un potard qui déconne.
Sur la Tele et la dano, idem. Testé sur mon plexi, mon deluxe reverb (et sur mon mini twin à pile!).
Au début j'ai même pensé que le truc était défectueux, mais nan icon_facepalm.gif

Ça doit être mieux avec des doubles un peu puissants je pense, enfin mieux, disons qu'on entendra plus (+) la différence quand c'est enclenché mais sur une strat/tele avec micros peu puissants, c'est totalement pas bien.

Donc, pour résumer, avec des simples bobinages, pousser un ampli qui crunch déjà, ça marche pas du tout :-D
Pour résumer le résumé, on est plus proche de Kinder que de Cornish mais j'eus préféré un Kinder.

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 10:45:09 ]

15

Etant donné qu'il doit effectivement s'agir de diodes qui écrêtent un signal à partir d'une certaine valeur (de tension), ça ne m'étonnerait guère qu'avec des micros à haut niveau de sortie le fonctionnement serait plus audible...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16

Arf, moi qui étais tenté pour en mettre un sur ma télé, c'est rapé

17
Merci du retour La Truite... bon ben je ne tenterai pas l'achat alors, dommage, sur le papier ça avait l'air sympa, mais avec mes simples 57/62, ça ne va pas faire l'affaire :noidea:.
18
S'il y en a parmi vous qui sont intéressés pour essayer le biniou, on pourrai faire une sorte de "chaine du test".

A l'envoi à B, B le teste et poste son avis ici puis l'envoi à C etc...

Sachant que A c'est moi et que je ne veux plus voir ce truc chez moi, une fois que ça a fait le tour des testeurs, celui qui lui trouve un intérêt le garde.

EDIT:

Je précise que je ne le vends pas hein, je le donne.
Le principe c'est qu'une fois testé, le testeur envoie gratuitement le biniou au prochain testeur ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 15:59:32 ]

19
Ça pèse deux pattes de mouches avec l'emballage

http://dl.dropbox.com/u/89233057/IMG_0705.JPG
20
x
Hors sujet :
Oooooooh, le slogan de la Vache-qui-rit ! (j'ai habité le Jura pendant quelques années :D: )