Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balck Ice onboard overdrive for guitar... je suis curieux.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Balck Ice onboard overdrive for guitar... je suis curieux.
Je viens de recevoir la newsletter de StewMac.com, et voici une petite nouveauté qui a piqué ma curiosité: https://www.stewmac.com/npa/6065?utm_source=NPA&utm_medium=email&utm_campaign=NPA_5482_20120801

C'est pas nouveau un effet overdrive embarqué, mais la, c'est la simplicité du truc (en fonction du montage - normal ou push-pull -), pas de pile, choix du "grain" de l'overdrive suivant le montage... je suis intrigué.

Y en a t il qui connaissent ?

[edit] des vidéos circulent sur le net... en tenant compte que les videos youtube ne sont pas ce qu'il y a de plus fidele, ca n'a pas un son degueulasse.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 18:51:04 ]

2

flag

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

Y a un truc qui m'échappe, ce n'est pas nouveau, mais AF a fait une news et stewmac le met new alors qu'ils le vendent depuis des années. WTF ? 

Serait ce juste une version améliorer avec plus de possibilités ?

 

[edit] c'est bien ca ! La nouvelle version a 6 pattes vs 2 pour l'anciennes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 19:34:18 ]

4
Ouaip, c'est ce que je venais de voir... 3 configurations possibles.
Du coup, cette version est plus intéressante que la première pour une gratte avec des simples typés vintage, style Strat' 50s/60s
5

La 1ère version c'était juste 2 diodes schottky. Fais chauffer ton fer !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je viens d'en commander un, je le collerai dans ma dano 59.
7

flag

8
On attend ton retour avec impatience La Truite ;) ... j'envisage peut être d'en monter un dans ma Strat', en version push-pull, pour booster un son un peu sale, jouant presque tout le temps sur un ampli a la limite du crunch.

Je me demande si ce genre d'OD réagit au contrôle de volume de la gratte ?
9
Pour ce qui est de son utilisation je prévois la même que toi, à savoir booster un son à la limite du crunch.
Et oui, dès que je le reçois je le monte et ferai une review ici.
10

Etant donné que c'est passif, je doute que ça booste réellement. Si c'est effectivement conçu avec des diodes têtes-bêches, ça va écrêter.

Mais sur un son crunch, ça peut effectivement apporter un grain supplémentaire et donner un effet fuzzy par-dessus. Faudra que j'essaie différents types de diodes pour voir ce que donne un montage aussi rudimentaire. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que cette nouvelle version de la Black Ice ne permette en fait simplement de sélectionner deux types de diodes différents et/ou un écrêtage symétrique ou asymétrique...

J'attends aussi avec impatience ton avis, La Truite bravo

S*ck my duck !

Mes ventes...