Balck Ice onboard overdrive for guitar... je suis curieux.
- 28 réponses
- 6 participants
- 4 239 vues
- 6 followers

Anonyme

C'est pas nouveau un effet overdrive embarqué, mais la, c'est la simplicité du truc (en fonction du montage - normal ou push-pull -), pas de pile, choix du "grain" de l'overdrive suivant le montage... je suis intrigué.
Y en a t il qui connaissent ?
[edit] des vidéos circulent sur le net... en tenant compte que les videos youtube ne sont pas ce qu'il y a de plus fidele, ca n'a pas un son degueulasse.
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 18:51:04 ]
- 1
- 2

No Øne

flag
S*ck my duck !

Doc Plus

Y a un truc qui m'échappe, ce n'est pas nouveau, mais AF a fait une news et stewmac le met new alors qu'ils le vendent depuis des années. WTF ?
Serait ce juste une version améliorer avec plus de possibilités ?
[edit] c'est bien ca ! La nouvelle version a 6 pattes vs 2 pour l'anciennes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 19:34:18 ]

Anonyme

Du coup, cette version est plus intéressante que la première pour une gratte avec des simples typés vintage, style Strat' 50s/60s

Doc Plus

La 1ère version c'était juste 2 diodes schottky. Fais chauffer ton fer !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Teurastaja

flag

Anonyme

Je me demande si ce genre d'OD réagit au contrôle de volume de la gratte ?

Anonyme

Et oui, dès que je le reçois je le monte et ferai une review ici.

No Øne

Etant donné que c'est passif, je doute que ça booste réellement. Si c'est effectivement conçu avec des diodes têtes-bêches, ça va écrêter.
Mais sur un son crunch, ça peut effectivement apporter un grain supplémentaire et donner un effet fuzzy par-dessus. Faudra que j'essaie différents types de diodes pour voir ce que donne un montage aussi rudimentaire. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que cette nouvelle version de la Black Ice ne permette en fait simplement de sélectionner deux types de diodes différents et/ou un écrêtage symétrique ou asymétrique...
J'attends aussi avec impatience ton avis, La Truite
S*ck my duck !

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Your order has shipped!
Please note, this order shipped by Postal Air, and it will arrive in 2-4 weeks.

Anonyme

Bon ya 4 settings au choix en fait: Polite, Warm, Hot et Industrial

Edit:
Ayé testé!
N'ayons pas peur des mots: C'est de la merde.
Testé sur ma dano et sur ma haar c'est totalement à chier. La raison principale étant que on ou off, avec des micros "faiblards", c'est quasi pareil.
Sur un clean clean de chez Clean & Clean ça s'entend un chouia (pas assez pour justifier l'achat AMHA) et sur un leger crunch l'effet disparait quasi totalement.
J'ai testé 3 settings sur 4, Polite, warm et industrial.
Polite on entend rien (ils le disent sur leur site (polite + strat = useless), warm on entend rien, et industrial, le setting le "plus violent", ça gratouille comme un potard qui déconne.
Sur la Tele et la dano, idem. Testé sur mon plexi, mon deluxe reverb (et sur mon mini twin à pile!).
Au début j'ai même pensé que le truc était défectueux, mais nan

Ça doit être mieux avec des doubles un peu puissants je pense, enfin mieux, disons qu'on entendra plus (+) la différence quand c'est enclenché mais sur une strat/tele avec micros peu puissants, c'est totalement pas bien.
Donc, pour résumer, avec des simples bobinages, pousser un ampli qui crunch déjà, ça marche pas du tout

Pour résumer le résumé, on est plus proche de Kinder que de Cornish mais j'eus préféré un Kinder.
[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 10:45:09 ]

No Øne

Etant donné qu'il doit effectivement s'agir de diodes qui écrêtent un signal à partir d'une certaine valeur (de tension), ça ne m'étonnerait guère qu'avec des micros à haut niveau de sortie le fonctionnement serait plus audible...
S*ck my duck !

Teurastaja

Arf, moi qui étais tenté pour en mettre un sur ma télé, c'est rapé

Anonyme

Anonyme

A l'envoi à B, B le teste et poste son avis ici puis l'envoi à C etc...
Sachant que A c'est moi et que je ne veux plus voir ce truc chez moi, une fois que ça a fait le tour des testeurs, celui qui lui trouve un intérêt le garde.
EDIT:
Je précise que je ne le vends pas hein, je le donne.
Le principe c'est qu'une fois testé, le testeur envoie gratuitement le biniou au prochain testeur

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 15:59:32 ]

Anonyme

http://dl.dropbox.com/u/89233057/IMG_0705.JPG

Anonyme

Oooooooh, le slogan de la Vache-qui-rit ! (j'ai habité le Jura pendant quelques années)

Anonyme

C'est juste une boite à sucre (vide!) sur laquelle repose mon écran de pc

Teurastaja

C'est simple à installer? Si oui, je veux bien faire partie de cette chaine de test, je l'équiperai sur ma spector montée en SH4/SH1

Anonyme

À la base il suffit simplement de remplacer la capa du potard de tone par le Blackice, et comme ta capa, le Blackice n'a pas de polarité.
Il y a 6 pattes et 4 configurations possibles, on change de config en faisant certaines pattes se toucher, même moi j'ai compris.

Teurastaja

Ah ben ça devrait aller alors
J'avoue que la config "undustrial" m'intrigue, j'aimerais bien voir ce que ça donne.

dr_game0ver

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2