Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2012 à 18:47:07Electro acoustique en 3/4
Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question. Mon fils a dix ans et joue de la guitare depuis deux ans; jusque là rien d'exceptionnel :o)
Mais il souhaite s'orienter vers l'électrique, je pensais dans un premier temps lui trouver une guitare electro-acoustique afin qu'il puisse continuer son apprentissage et aborder de nouveaux sons. Cependant, à moins que je m'y prennes comme un manch..., je ne trouve pas de guitare de "qualité" en 3/4.
Auriez-vous une piste ?
Cordialement,
Stéphane.
Ps : Pas facile de faire des recherches avec "3/4", le slash est vu comme un caractère spécial :o)
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 18:47:43 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/08/2012 à 16:34:46
Les 3/4 se font surtout pour les modèles de musiques classiques. donc les guitare classiques nylon.
et en folk, il faut ruser : une guitare normale a un diapason de 65cm environ(25.5"). il faut donc rechercher celle de 50-55cm (21"). (mais c'est rarement indiqué). https://www.thomann.fr/yamaha_jr1.htm