Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplification d'une fender telecaster acoustasonic

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion amplification d'une fender telecaster acoustasonic
Bonjour,

Je me pose des questions concernant l'amplification de ma dernière acquisition. Voici le contexte et l'exposé du pb :

Je viens d’acquérir une guitare Fender telecaster acoustasonic. Elle est équipée d’un micro simple bobinage Twisted Tele (manche) et d’un capteur piézo sous le cordier. Un mode stéréo est disponible avec lequel il est possible de séparer les signaux des 2 capteurs à l’aide d’un câble en Y. J’ai un ampli combo acoustique (AER alpha). Je n’y connais rien en guitare électrique.

Le signal du capteur piézo dans mon ampli acoustique, ça va bien, c’est prévu pour.
Par contre le signal du micro manche direct dans l’ampli acoustique, ç’est pas top, et je suppose qu’il y a moyen de faire mieux. Je n’ai pas l’intention d’investir dans un pré-ampli/ampli/HP pour guitare électrique, donc je recherche un truc capable de transformer le signal du micro manche en quelque chose qui sonnera dans mon ampli acoustique.
Un peu de lecture sur divers forum m’a conduit à penser qu’un simulateur d’ampli pourrait aider (format pédale souhaité).

Est-ce que je me fourvoie dans mon raisonnement ?
Quels sont, s’il en existe, les produits adaptés à mon besoin ?

Merci d’avance pour vos réponses
Pierre