Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos expériences pour l'achat d'un ampli à lampe

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos expériences pour l'achat d'un ampli à lampe
Bonjour,
Sur le point d'acheter un Ampli neuf(question garantie) et n'ayant pas la possibilité d'essais dans de bonnes conditions(micros simples sifflant au magasin), j'en viens à vous pour me guider dans mon choix(qualités des composant, sonorité, etc...).

Je joue avec une Godin Session principalement.
Pour L'overdrive et la distortion, je me sert d'une Boss SD-2 et d'une BigMuff US.

Pour mettre une oreille sur ma sonorité recherché voir SonicYouth ou encore dEUS.

J'ai pu déjà faire un premier choix personnel qui vous indiquera aussi la gamme de prix:

Orange Tiny Terror
Bugera v22
Laney cub 12r
Laney VC 15
Fender Super Champ

J'ai pu essayer un vox AC15 qui ne pas séduit.

Le but étant de pouvoir faire de la petite scène...

Merci

Fred
2
J'ai essayé ceux là :
Citation :
Orange Tiny Terror

Sature très vite, très typé "rock des 70's".

Permet pas mal de sonorités différentes, du Fender bien clair à des choses plus "heavy", grâce à un circuit de "voicing" qui semble jouer sur le gain et la tonalité à la fois pour sonner "à la manière de", un peu comme la pédale de préampli Tech 21 SansAmp. Attention je n'ai pas dit qu'il y avait un SansAmp dedans, mais une circuiterie du même genre.
Perso je prendrais plutôt celui là dans ta liste, autant avoir plusieurs cordes à son arc et surtout un bon son clair qu'on peut modifier à tout va avec les pédales ad hoc devant.
3
Laney fait d'excellent amplis. Le cub 12r est excellent pour se trimballer un bon son crunch partout, un peu comme le tiny terror mais avec plus de marge.

Le Vc15 est excellent aussi, plus polyvalent.
4
Salut,
j'ai le super champ x2 depuis quelques mois et ça marche du tonnerre. J'ai fais 2 concerts avec (1 café et une grosse scène) Il très polyvalent et tu peu aussi modifier tes voices via le logiciel fuse. Attention il n'a pas de boucle d'effet!!! ( je suis en train de voir pour monter un master dessus activable par un footswitch qui me servira de boost) Attention suivant la gratte que tu a cet ampli ne sonnera pas forcément bien.
Je n'ai pas testé les autres ampli mais voila mon avis sur le x2. ;)
5
Merci pour vos réponces!

Citation de AceLeppard :
Laney fait d'excellent amplis. Le cub 12r est excellent pour se trimballer un bon son crunch partout, un peu comme le tiny terror mais avec plus de marge.
Le Vc15 est excellent aussi, plus polyvalent.


A priori mon choix pencherai vers un Laney Cub. Par contre as-tu essayé ces amplis en condition de groupe?
Comment se comporte le clean? j'aurais besoin d'un crunch propre accessible sans devoir poussé trop loin. Et surtout pas trop de présence dans les basses.
Et alors, pour les pédales disto, ça se passe bien?


6
De manière générale, il faut admettre qu'en dessous de puissances genre 30, 40 watts avec un hp un dur, on ne peut pas avoir un clean 100 pour 100 clean.
Donc je pense qu'en groupe, particulièrement avec des humbuckers, le clean va cruncher un peu, sur les attaques, entre autres.

Si le cub 12r te branche bien, je te conseillerais de le régler sur un crunch léger, de baisser au potard pour obtenir un clean, de placer un booster ou un overdrive devant pour avoir plus de gain et de mordant et pourquoi pas, de placer une disto vintage dans l'esprit (boss ds-1, mxr disto+, proco rat...) si tu veux vraiment que l'ampli dégueule de gain.

Je ne pense pas que les metal master, metal zone, mega distortion, fullbore metal ou ce genre de trucs passent bien dessus en revanche, par expérience avec ce genre de pédales sur ce genre d'amplis.

Mais jeu aux potards + booster le crunch, la est la bonne recette avec ce genre de petit combo vintage. J'ai joué quelques bonnes jams en groupe avec un Blues Junior Fender et une Ts808 ibanez et j'ai pris un pied incroyable, tout en étant quasiment jamais bridé en terme de sonorités pendant 3 h de jeu sur diverses reprises !
7
Combo 12w avec un hp de 10 je pense, j'ai des très gros doutes pour du son clair en groupe, oui...

 

8
En voici la ptite fiche tech
15 Watt Class A/B
1 HP Celestion 12 pouce, mais je ne sais pas lequel
3 ECC83 et 2 EL84

Sinon pour la satu, je pense investir sur le sitori drive de Sitori Sonics
9
168 dollars pour une pédale qui ressemble à une ts DIY, bon courage...
10
Citation de AceLeppard :
168 dollars pour une pédale qui ressemble à une ts DIY, bon courage...


Hors sujet, mais,
Justement, j'aime bien sa gueule...
Et sinon que penses-tu de la Le Classic Screamer de chez BENROD?