Sujet Besoin avis couple LTD EC-1000VB w/Duncans / Orange TH 30 combo

• 718 vues
Sujet de la discussion Besoin avis couple LTD EC-1000VB w/Duncans / Orange TH 30 combo
Salut à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai besoin d'avis et peut-être de conseils également. Je n'ai pas l'opportunité d'essayer du matériel près chez moi et avant de faire des kilomètres, ils me faut défricher le terrain.
J'ai envie de reprendre la guitare après pas mal d'année de standby, j'ai envie d'avoir du gros son bien chaud, mes goûts vont du rock alternatif au Death metal, je ne peux pas investir dans du haut de gamme mais pas question d'entrée de gamme non plus, je souhaite une configuration simple, efficace et de qualité d'où mon oeil sur ce couple pour le moment.
Qu'est-ce que cela peut vous inspirer?

Merci d'avance pour les retours,
Jérôme

ps: La Lag Imperator m'interpelle aussi mais contrairement à esp/ltd, je ne connais pas vraiment Lag.
Orange pour faire du death pas sûr du coup. Pour du gros rock impec
J'ai finalement opté pour le thunderverb 50 et une esp horizon SD d'occasion.
C'est pas plus mal ^^
Une photo de l'ensemble peut-etre? :p

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

J'espère que ça va le faire, le tout est réuni depuis hier soir, demain je teste tout ça ^^

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 12:55:53 ]

Aucune raison que ça ne sonne pas tout ça ! ^^

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

https://fr.audiofanzine.com/membres/168091/photos/ J'ai eu le temps de tester une petite heure aujourd'hui, pas à fort volume (merci l'atténuateur, c'est génial ce truc), j'adore ^^ Je n'ai joué qu'avec le volume et le gain, le shape et l'équa restant à midi tellement je trouvais ça bon ainsi, c'est à la fois gras et suffisamment précis, de superbes basses. Le dernier couple que j'ai eu, tête Powerball Engl avec le 4×12 V30 et guitare Ltd en Emg, c'était trop agressif à mon goût. Là, je biche grave, un son crunch d'un côté et un peu plus saturé de l'autre, c'est ce que je voulais. Reste à essayer dans de meilleurs conditions qu'en appart...
Ah lalah, y'a pas à dire.. La Horizon est magnifique.. Et le tolex orange fait vraiment envie.. :bave:
En tout cas félicitation pour tes achats, reste plus qu'à en profiter :)

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

Merci, même s'il n'y a pas de mérite, faut juste se prendre la tête pour dégager les fonds ^^ Cela dit, même si j'aime acheter neuf (d'où mon post initial), le choix de l'occasion c'est quand-même l'accès à du meilleur matos pour un budget assez proche. C'est clair que maintenant je vais en profiter, reste à rencontrer des musicos dans le même trip dans une région sinistrée hahaha