Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare cassée

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 461 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare cassée

Bon, mon fiston de 3 ans à encore frappé : il a fait tomber ma JS1200 (Accrochée au mur) sur ma Seagull qui était dessous sur trépied headbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

N'y conaissant rien en lutherie, pouvez vous me dire si ce genre de dégats est réparable ou si le manche est à changer.

Merci

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 17:58:07 ]

2
Normalement oui les tetes de guitares se reparent mais le mieux que tu ais a faire c'est de la montrer directement a un luthier lui seul sera en mesure de te repondre clairement.
3

Le problème est que c'est cassé après le collage et que le manche est également fendu facepalm  

4
t'en fais pas j'ai déja vu ce genre de fracture dans les "Guitare Vintage Magazine" ça se répare tres bien (yaura peutre une legere cicatrice).
file chez un bon luthier!;)
Keep on rockin'!!
5
Je mets un petit bémol pour le manche fendu par contre, autant la tete petée, ça se repare effectivement sans soucis, autant le manche, je suis pas sur...
6
Comme micowaves c'est clair qu'il n'y aurait que la tete j'aurai dit oui mais c'est vrai que le manche fendu c'est une autre limonade
7
edit:
je viens de voire la belle fellure du manche en effet!
Keep on rockin'!!
8

Oui, belles "fellures" en effet. En fait, il y en a deux, de part et d'autre du truss rod. Et c'est bien ça qui m'inquiète le plus. facepalm

9
Courage mec!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

10

Je crois qu'a ce niveau, ce n'est plus une question de courage. J'ai passé le cap de la colère et j'en suis à celui de l'acceptation facepalm