Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare funk

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare funk
Bonjour, je bosse sur le dernier Fruity (FL Studio) et j'aime bien apprendre en faisant des bons petits grooves.
J'ai un plugin VST (ReFX Slayer 2) qui modélise une guitare électrique avec les effets classiques et les ampli & cabinets donc ça permet pas mal de possibilités (bien sûr le son est loin d'être aussi bon qu'avec une vraie guitare et un vrai guitariste patati patata...je sais.)

J'adore les grooves un peu funky, et pour l'instant j'arrive à faire ça:
http://rapha83.free.fr/bazar/raphazzze_shaggy_partA.mp3

Je suis assez content d'avoir réussir à avoir ce son, mais je cherche maintenant à avoir un son de guitare qu'on entend super souvent dans le funk, un petit extrait:
http://rapha83.free.fr/bazar/extrait_guitares_funk.mp3
(bon je sais c'est Priscilla. :mdr: J'aurais pu mettre mieux lol mais c'était parce que ce son de guitare que je cherche ressort bien sur ce morceau).

Donc ma question est la suivante: Comment obtenir ce son si caractéristique ? (guitare, réglages, effets, ampli etc ??)
2
Alors pour ce son la

ca serait plutot une strat, en position micro aigu / milieu déja

ampli : un truc style fender twin avec des réglages favorisant les mediums et un peu d'aigus

effet : un gros compresseur en entrée! et un leger phaser

eventuellement un petit filtre pass haut sur la totalité je pense!

voilou :bravo2:
3
Priscilla Powwwwwwwweeer !!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
4
Encore un thread ou tu te casses le c** à répondre précisément et ou le gars ne reviendra jamais :??:
5
D'où l'intérêt de poster des débilités par la suite.... :diable:
6
Ouais au moins ca occupe :mrg:
7
8
Si ! je suis revenu... mais je vois que je me suis fais une fausse joie en croyant tomber sur une nouvelle réponse croustillante d'idées...
9
Ben vu l'abscence de réponse que tu as faite à la mienne, fallait pas t attendre a bcp plus non plus... :?!:
10
Je sais... c'est vrai que j'ai laissé trainer le sujet car j'ai pas encore essayé, en ce moment j'ai pas le temps ! lol :clin: