Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule Télécaster.

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 11 979 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule Télécaster.
Bonjour à tous, je crée ce post avec la ferme intention de changer quelques avis.

J'ai parlé avec un gratteux pas plus tard qu'aujourd'hui, nous parlions d'instruments, styles musicaux etc..

Et quand j'ai dit que je jouais du métal avec ma Telecaster, il à explosé de rire en disant
que la telecaster n'était bonne que pour le blues ou la country.

Et je voudrais juste dire, a ceux qui pensent la même chose que ce gars la :

La télécaster est une tuerie pour du métal (je joue de tout, du BB King au Death Technique). Certes c'est pas une 24 cases, un manche d'Ibanez, une gueule de gratte pour métalleux, des micros à haut niveau de sortie etc..

Mais c'te gratte c'est quand même une tuerie, ok on peut pas faire de solos dans des aigus très prononcés, mais cette gratte peut largement faire du metal avec l'ampli qui convient (Pas besoin d'un Triple Recto, mais d'un truc convenable quand même).

Les qualités d'une Télécaster pour le Metal et autres (MON AVIS)

- Les Texas Spécials sonnent super bien en satu, on ira pas non plus taper dans le Brutal Death, mais ca passe nickel, et contrairement à la majorite des micros simples, y'a pas tant de souffle que ca.

- Le manche en "C" des Télés est une autoroute. C'est pas un manche Wizard ou autre, mais tout les plans en sweeping les plus complexes passerons sans problème. Si ca passe pas, c'est vos doigts qu'il faut changer, pas la guitare.

- Le chevalet 3 pontets, de bonne qualité, fournit une stabilité d'accord vraiment bonne.

- Avec un gros tirant (11), on peut sans problème jouer en Drop C ou autres accordages plus fous les uns que les autres.

- Contrairement aux idées reçues, le chevalet vintage des télés ( 3 pontets ) est juste parfait pour des palm-mutes.

En bref, elle à pas le look d'une ESP, mais elle peut largement passer pour du metal, du plus gentil au plus velu.

Et puis la Télécaster, quelle classe..

*Fin du coup du gueule*
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Le classique sonne très bien à l'électrique


Justement non. Pas tout. Pour beaucoup de pièces classique (pas toutes), on se heurte à un problème à l'électrique : celui de la résonance. Le son de l'électrique dure trop longtemps et ça sonne bordel parce qu'il y a cinquante notes qui résonnent en même temps. J'en ai fait l'expérience. Après, le timbre de l'instrument, oui, c'est une affaire de goût. Y en a qui jouent du classique avec des Selmer et ça sonne.

 

12
Citation :
Le son de l'électrique dure trop longtemps

A cause des cordes métalliques ? (il me semble que les cordes nylon vibrent moins longtemps, amis je ne pratique pas, alors ....):oops:

Parti de rien, revenu de tout

13
je confirme j'ai une telecaster et elle accepte bien le downtuning pour jouer du métal. c'est un peu non conventionnel comme guitare mais ça prouvé bien qu'il ny a pas de règles strictes.
Sysex and sun!
14
La Télécaster, c'est la seule guitare qui s'accorde avec n'importe quelle autre guitare.
15
Bah Berzin, c'est tout ce que je voulais dire, sa sonne. Pour le reste, un mec doué arrivera toujours à s'en accomodé
Pour nimporte quelle musique c'est pareil. Faut pas croire que pour jouer du blouse, il faut que les notes durent toutes ensemble ???? :???:
Quand yen a 3 ou 4 on appelle ça un accord, quand yen a plus c'est de la cacophonie :bravo:
ça veut dire que le mec sait pas jouer. Valable pour le classique comme pour tout autre style de musique. Ya pas de mauvaise musique, il n'y a que des mauvais musiciens !!
N'est-il pas ;)
Donc les ceusses qu'on une Tele faut pas en avoir honte. Moi j'en ai pas...
C'est pour ça que je suis en train de m'en fabriquer une, mais j'aime pas la tête, je lui préfère celle de la Strat, je la trouve plus chicos. Alors ce sera une Tele avec une tête de Strat. Pour jouer du Belouse
Eh pis ceux qui critiques les Fender c'est passkil ont des jibessone, une gratte de m.... qu'est même pas polivalente ducoup, et qu'est hypercher, hyperlourde, hyperpas ergonomique.
Une vrai arnaque, j'vous dit. :non: Aïe pas sur la tête :|
16
Citation de Kendo50 :
Ya pas de mauvaise musique, il n'y a que des mauvais musiciens !!

...Eh pis ceux qui critiques les Fender c'est passkil ont des jibessone, une gratte de m.... :|


Il n'y a pas de mauvaises guitares, que des mauvais guitaristes !
17
Je suis ravi d'avoir tout ses réponses, ravi de ne pas être le seul a trouver que la Télécaster peut rentrer dans le lard. Merci.
18
Le mec ...
On peut pas jouer de métal avec une telecaster ???



Ya juste Jim root le guitariste de Slipknot qui joue avec une telecaster et a même signé un modèle signature avec fender !
19
salut à tous,

J'étais dans un mag d'un quartier guitaristique Parisien entrain d'essayer une telecaster.

Des gamins chevelus et boutonneux essayaient pour leur part des Ibanez, jackson et autres LTD/ESP avec le gain de l'ampli à donf!!!!!!!!
Cela commençait à me chatouiller car je ne pouvais essayer cette telecaster tranquillement, j'ai donc monté le volume et enclenché le canal disto de l'ampli avec un taux de gain important (à peu près au 3/4). J'ai repris quelques riffs de Metallica et de Megadeth dont je me souvenais...

Les gamins se sont retournés et m'ont dit que j'avais un son de ouf (dixit)... enooorme, d'la balle etc.

le vendeur rigolait gentiment de son côté.


J'ai pu finir mon essai sereinement.
20
Citation de Solaroth :
Le mec ...
On peut pas jouer de métal avec une telecaster ???



Ya juste Jim root le guitariste de Slipknot qui joue avec une telecaster et a même signé un modèle signature avec fender !


Oui mais en l'occurence c'est une télé un peu spéciale (deux doubles), moi je parle d'une télécaster dite "classique"