Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système sans fil pour guitare autour de 300 euros ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 10 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel système sans fil pour guitare autour de 300 euros ?
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours que je me documente sur les systèmes sans fil pour instrument. Pour ma gratte tout particulièrement. J'ai pas un super budget, mais comme je l'ai toujours entendu dire, ça sert à rien d'aller taper dans le vraiment cheap. J'en suis à 4 modèles, de constructeurs sérieux et réputés, tous entre 250 et 350 euros. J'ai pas plus de budget que ça, et pour être franc, je joue pas à Bercy tous les weekends non plus...
Comme j'ai pas de possibilités pour aller tester en magasin, j'espère qu'il y en aura par ici qui ont/ont pu essayé un ou plusieurs de ces modèles !

- Line6 Relay G30
- AKG DMS 70
- Sennheiser XSW 72
- Shure PGX14E
- D'autres aussi peut-être...

Ce qui m'intéresse surtout c'est la qualité du son et la consommation de piles. Et des trucs d'ordre pratique du genre est-ce que la pince de l'émetteur sur la sangle tient bien ou est-ce qu'il faut compléter avec du tape pour pouvoir se lâcher, est-ce que les piles bougent dans le boitier, etc...
Tout commentaire est le bienvenu en fait

Le Line6 semble très populaire, ici sur AF et encore plus sur gearslutz, mais certains le détestent, notamment pour des questions de longévité (plastique, pas solide). Le Line6 et l'AKG sont numériques, ils utilisent la fréquence du WIFI (2,4Ghz), ce qui est intéressant au niveau de la législation sur les fréquences HF dans certains pays, et aussi parce que du coup il n'y pas d'effet de compression radio (et aussi on dirait moins de pertes au niveau fréquentiel).
J'ai toujours été très satisfait par les produits AKG, mais je me rappelle d'un pote qui avait renvoyé son sans fil akg et qu'il avait dit que c'était "pourri dégueulasse" (peut-être un autre modèle trop cheap) !
Le Sennheiser est tellement récent que j'ai trouvé aucun avis pas commercial.
Le Shure est un peu plus cher que les autres, et j'ai lu pas mal d'avis comme quoi dans les sans fils Shure il y avait vraiment que le tout haut de gamme qui valait la peine. En même temps, c'est Shure quand-même....

Voilà ce que j'en sais et où j'en suis ( :nawak: ). J'espère donc avoir quelques avis d'utilisateurs pour trancher.

D'avance merci les AFiens !!
2

Perso j'ai le Line 6. C'est bien ça tient bien la route

+ bon son. pas de différence avec un cable, pas de bruit de fond

+ portée : pas de souci pour la scene

+ jack standard entre l'émetteur et la gratte

+ longevité de piles rechergeables > 4h qd chargées à pleine charge.

+ marche très bien avec une basse aussi

+ par rapport à la qualité, prix sympa

 

- clip pas terrible. J'ai du mettre du velcro pour pas etre emmerdé. Il existe aussi des pochettes pas cheres sur Thotho, ça fait plus pro

- plastoc. Mais bon, je me roule pas par terre, alors sur ma sangle dans mon dos ça s'est jamais abimé.

- attention à la perte de signal : quand les accus sont fatiqués, on passe un peu brutalement de ça marche à ça marche plus. Bref, rtechergaer les accus systématiquement avent un oncert/repète et pas de soucis + avoir un cable en spare, anyway

 

J'ai pas d'autres systemes

Le Line 6 n'est pas la panacée, mais ça fait (très) bien le job pour pas (trop) cher et c'est pas prise de tete. Et malgré que je ne l'utilise plus trop, je ne vends pas le mien mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3

Moi je me suis "trainé" le Shure, le modèle en dessous du tiens et rien a redire, c'était mortel ! Ca bouffe pas mal de piles par contre, je la changeais tout les 2 concerts je crois, mais je jouais aussi avec en repet' et tout...

Le seul problème remarqué c'est qu'il ne fonctionnait pas a l'étranger (Besoin d'un transfo j'imagine)

 

Le bassiste de l'epoque avait ce modèle la, le sien avait l'air de tenir plus longtemps, et lui avait tout ce qu'il faut pour le brancher a l'étranger !

Vraiment un super système !

4
Merci au fait pour vos avis !
J'ai cherché encore un peu et pis pour finir, suite au conseil d'un vendeur (!!), j'ai décidé de ne pas acheté de système sans fil, pour l'instant au moins.
Il disait en gros que ça c'est le prix pour un bon câble et qu'il faut mettre au moins le double pour que ça vaille la peine...
5

un bon cable à 350€, il se fout de toi ton vendeur.

Popur un 3m de bonne qualité, je mets pâs plus de 40€, et encore, parce que je suis exigeant.

Et pour avoir fait les essais en blind test avec des potes, entre un bon cable et le Line6 (celui que j'ai, le seul dont je peux parler), pas de différence audio.

Mais là où il a raison ton vendeur, c'est qu'on peut très bien s'en dispenser. Il rate une vente en revanche mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Il espérait surtout que tu y mettes le double :-D

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

7
ben justement, il savait que j'avais pas plus de thune et il préférait ne pas me vendre quelque chose qu'il trouve pas top du tout.

d'un autre côté je sens qu'un de ces jours je vais craquer et acheter pour rigoler le sans fil le moins cher genre l'akg mini à 100 balles qui a l'air de convenir à pas mal de monde
https://fr.audiofanzine.com/microphone-hf/akg/wms-40-mini-instrument/avis/
8

nan mais je crois qu'on t'a tout dit ici. Si tu crois plus ton vendeur, fais comme il dit. Nous on n'a rien à vendre, nos conseils et témoignages sont gratuits et désintéressés.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
+1

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
oui merci pour vos avis, c'est ça la magie d'audiofanzine :boire:
ben j'ai reçu en cadeau un budget pour une nouvelle gratte de bonne facture, je referai un test quand ça sera fait, on entendra peut-être mieux la différence qu'avec ma vieille pacifica, même si je l'aiiiiime