Sujet de la discussionPosté le 02/01/2013 à 01:27:39Je ne trouve pas d'info sur ma guitare Mad Axe by Aria Pro 2
Bonjour a tous , un ami m'a donné une guitare Mad Axe Aria Pro 2 qui appartenait à son père . Je la trouve bien mais je n'ai aucune info dessus je cherche sur internet mais je ne trouve pas , je trouve des autres Aria Pro 2 par contre,j'aurai aimé avoir une fiche technique ou des retours. J'avais dans l'idée d'acheter une Fender Stratocaster mais je vois des bon avis sur des Aria Pro 2 ST-02-3X ou Aria Pro 2 ST-01-3D donc j'hésite à changer .
Donc voici la référence exacte si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner : Mad Axe by Aria Pro 2 ST-01-3X . A l'arrière il est inscrit Accurate Bolt On System 3060737
Je vous remercie d'avance.
Smouzy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 04/08/2013 à 00:02:52
Salut, moi même jai plusieurs Aria Pro 2 de tous les styles des années 70s à 90s, et moi aussi jai peux voir pas du tout dinfos sur leurs guitares. Mais faut se dire qu'apparamment suite à plusieurs problèmes (qualité des instruments je pense entre autre... ) la marque a du officiellement se faire renommer ARIA.
Mais si tu veux jai trouvé un site qui retrace un peu lhistoire et les modèles d'Aria Pro 2; http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/ap2_catalogs.html )
hello ,cette mad axe je l ai eu pour premiere guitare en 1994 : en rouge flamé dégradé noir c etait une st02 3X ,la version luxe avec pseudo floyd rose de la st01 et jolie finition
à l époque j ésitais avec une yamaha, une aria ou une ibanez au meme prix :240euros
la yamaha mon pere ne l aimait pas( c etait lui qui avait le casch ), l ibanez pas top ,l aria Magna qui m intérssait ,semblait ne pas exister dans l esprit du vendeur (j ai jamais pu sentir cette boutique sur lille)
donc me vla heureux possesseur de la pire bouse que on ait fabriqués en contreplaqué...
en fait la marque MAD AXE by ARIA est une sous division d ARIA qui n est deja pas super ,on pouvait trouver cette serie en grande surface au moment de noel( sans mentir)
elle etait belle pour moi qui n y connaissais rien ,mais j ai vite déchanté
apres quelques mois d apprentissage ,on se rend compte que les micros sont mauvais: pas précis ,avec bien trop de medium ,ils sonnent creux et peu puissant
un pote pour le meme prix avait eu une epiphone lp100 qui n avait rien à voir, tout le monde se foutait de moi quand je la branchais pour jouer en groupe
les vis de maintien du floyd se sont tordues apres 1 an: donc reparation
j ai du la ramener au magasin car probleme d electronique :plus de son donc reparation
le jour ou j ai voulu racheter une guitare dans cette meme boutique ou je l avais acheté ,ils ont meme pas voulu me la reprendre car elle n avait aucune valeur et pourtant c est eux qui me l on vendu
j ai fini pas la revendre à un débutant pour 40 euros en lui demandant s il etait vraiment certain... mais il aimait bien la couleur... j aurais du lui filer gratos
mais si t aime bien cette guitare c est que t as un grand coeur ,car n importe qu elle guitare actuelle doit etre mieux
je suis tres vite passé à autre chose avec une washburn N2 ... ouf une vraie guitare et la on se moquait plus de moi
donc si j ai un conseil c est d en changer,trouve autre chose, sans déconner c etait une tres mauvaise guitare, pendant les quelques reparations, on me pretait une guitare de la marque "MAISON" qui etait cent fois mieux et moins cher ,et la ST-01 c etait le modèle de base a 150euros... sauf si t as pas le choix regarde ailleurs