Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
faut il mettre une pièce dans le pas de vis pour bloquer ??
merci !
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/02/2013 à 21:41:43
Je ne comprends pas vraiment ta question...
Pour démonter les cordes, tu desserts à fond tu l'enlève, ensuite pour remonter les nouvelles tu fais une sorte de "ligature" pour bloquer la corde. Ce sont des mécaniques type Gibson, elles se ressembles toutes plus ou moins...
0
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/02/2013 à 21:47:58
complément de réponse :
regarde toutes ses vidéos d'ailleurs pas mal de trucs intéressants
0
filupi64
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 11/02/2013 à 21:54:09
je sais, mais là ce sont des mécaniques bloquantes, du coup c'est particulier je pense
0
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 11/02/2013 à 22:08:28
auto bloquantes tu veux dire ?
0
filupi64
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 11/02/2013 à 22:10:41
non, bloquantes, c 'est des sd90 vintage, il y a un pas de vis sur le dessus
0
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 11/02/2013 à 22:26:27
Normalement tu as une vis, que tu dessers pour enlevé et ressers pour mettre le nouveaux jeux, l'avantage c'est qu'elles bloquent donc la corde, pas besoin de ligaturer, tu accordes direct.