Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son confus

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son confus

Bonjour,

Je vous explique  mon problême.

Quand j'utilise la disto de mon ampli, j'ai un son (c'est super difficile de décrire un son...) tres confus/brouillon quand je joue dans les cordes graves... je n'ai pas recenti, a priori ce problème, avec les cordes aigues.

Ma config est la suivante:

Wasburn WI66 pro, tout un tas de pedales qui sont reliées à un G-Lab GSC2 et un ampli Bugera v55.

J'ai bien conscience que cet ampli ne soit pas du haut de gamme, mais faut faire avec.

Alors je me suis dit, mes cordes sont nazes => je les ai changées, c'est a peine mieux, mais un son toujours aussi confus.

J'ai pensé aux lampes du préampli car j'ai entendu dire que les lampes d'origines sont mauvaises chez Bugera. En plus, elle on plus de 2 ans maintenant.

Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas ce pb quand j'utilise le son clair, enfin il me semble.

 

Fred

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2
Trop de gain ? mauvais réglage d'EQ ? hauteur des micros mal réglée ?
Il y a plusieurs pistes a explorer...
3

En fait j'ai l'impression d'avoir ce PB depuis pas tres longtemps. je ne sais pas si c'est un pb de gain, mais je sais que par exemple, en son clair, l'ampli crunch quand le gain depasse 2/3, alors qu'avec ma strat, il commence a cruncher vers 8.

L'EQ est tout ce qu'il y a de standard, les 3 potars sont quasi à midi

Quant à la hauteur des micro, je ne saurai pas vraiment dire, c'est vrai qu'ils sont prés des cordes.

Le pb est moins important quand je me branche sur l'entrée brilliant.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4

Salut à tous

Ben en fait pour info, j'ai baissé la hauteur de mes micros et j'ai remarqué une nette amélioration de mon son avec la disto de l'ampli. de plus, mon ampli crunch nettement moins vite maintenant, je peux monter le gain du clean à 4 tout en aiyant un bon clean. Avant à ce niveau, ça crunchait déja pas mal. Par contre, mon son clean est un peu moins rond qu'avant. Peu être un réglage un peu plus précis serait pas mal...

En tous cas, merci thedams pour le conseil!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.