Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour passer à une demi-caisse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour passer à une demi-caisse
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum histoire d'avoir les avis de gens qui s'y connaissent dans le domaine !

J'ai actuellement une Strat Mexicaine (très bonne guitare BTW) qui m'a satisfait pendant ces 5 dernières années pour jouer du "rock" plutôt actuel, mais voilà, je me lasse un peu, je voudrais changer un peu de sonorité. Me mettre un peu plus de la jazz, blues et Brit-Pop.

Tout de suite je me suis penché vers les demi caisses, et, en plus d'apprécier particulièrement la forme , j'ai pu en tester une durant ces derniers jours. Malgré sa qualité très moyenne, j'ai beaucoup apprécié le style de musique jouable avec.

C'est pourquoi je me penche vers vous pour recueillir vos avis ! J'ai un budget allant jusqu'à 550e on va dire (adieu Gibson et autres ).

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme marque et modèle alliant une bonne qualité avec ce prix plutôt raisonnable.

J'aimerais que la palette de morceaux jouable reste comme même suffisamment large pour ne pas me lasser trop vite (Chuck Berry, Beatles, Stones, pourquoi pas Red hot de temps en temps).

Voilà ! J'attend vos réponse avec impatience, merci d'avance

PS : Le post n'est peut-être pas au bon endroit, pardonnez moi je suis un peu paumé dans ce flot de messages !
2

Pour ce prix, pour ton programme, pour un instrument bien fait et upgradable quand tu auras les sous : l'Epiphone Sheraton t'ira parfaitement.

En plus, elle est belle.

 

Regarde les prix sur le net, tu auras les mêmes en magasin à peu de choses près.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Merci !

En effet je l'avais repéré, j'ai cru comprendre qu'il y avait la 1 et la 2. La 2 apporte plus ? Et niveau micro, je pourrais les garder un certain temps quand meme avant d'upgrader ?

Et les EPIPHONE ES-355 et 345 ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 23:43:52 ]

4

aucune idée de ce que la 2 a de différent de la I. Je dirais que la I vient de Corée, la 2 vient surement de Chine, avec une petite baisse de qualité éventuelle (mais pas sûr).

Les Sheraton sont de bonnes guitares, bien foutues, à essayer. Vraiment.

Les micros étaient pas mauvais (de mémoire : j'ai dû jouer une Sheraton non modifiée la dernière fois il y a plus de 5 ans) mais manquaient un peu de caractère. Bref, on peut tout jouer, mais c'est plus facile de faire sonner avec des micros plus typés. Toutefois, c'est déjà vraiment pas mal.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Quelqu'un d'autre à une opinion ? :)
6
non, je confirme l'épiphone sheraton est extra pour se faire plaisir avec ce format de guitare et dans ton budget tu peux même en trouver une d'occasion et changer les micros pour des gibson si tu en ressent le besoin après ...
mais tu peux laisser les micros d'origines, ils sont très bien et ont un son tout à fait convainquant.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 15:07:31 ]

7

En tout cas la Sheraton est bien mieux produite que la 335 Epiphone, pour autant que j'avais pu en juger sur plusieurs essais des unes et des autres.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Super ! Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant