Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien vendre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien vendre ?
Bonjours je voudrais de l'aide, je suis actuellement en train de vendre ma guitare sur internet,
j'ai déjà fais une vente sur internet pour une grosse somme en matériel sono mais la personne est venue
chercher le matériel et m'a donc donner l'argent en main propre.
Dans ce cas si toute les personnes intéresser ne peuvent pas venir chercher la guitare et je vais donc devoir procéder
a une transaction a distance surement par Paypal avez vous des conseils à me donner pour que cela ce passe bien et éviter les arnaques ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

2

Ben déjà, pour commencer, je ne voit absolument pas comment on peut acheter une guitare à distance. facepalm

Une pédale, pourquoi pas, pour une guitare, on la regarde, mais surtout, on la touche et on l'essaie...

Enfin, moi, ce que j'en dit...

Après, la méthode la plus simple est de s'assurer le l'identité du vendeur et d'envoyer le chèque. A réception du règlmenent, tu envoie l'objet de la vente...

Tu devras également t'assurer que tu fait voyager la guitare dans des conditions qui lui permettront d'arriver en bon état, sinon, ça va très mal se terminer. icon_furieux.gifheadscratch.gif

C'est la Lag que tu veut envoyer par la poste ???

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 21:15:09 ]

3
Je dois absolument la vendre a contre coeur mais quand même, oui c'est bien la Lag donc je demande des avis c'est vrai que je préférerais de main a main et moi aussi j'essayerais et je toucherais avant mais bon, si ça va à la personne.

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

4
L'avantage de Paypal, c'est que s'il y a un problème signalé (non-réception du produit après achat par exemple) Paypal gèle les comptes le temps que vous vous mettez d'accords.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci